1. Où se trouve le site touristique de Pu Luong?
Situé au Nord-ouest de la province de Thanh Hoa, cette réserve naturelle est constituée d’un paysage sauvage, où se mêle une faune et flore très variées et d’ethnies minoritaires.
D’un relief calcaires, forêts verdoyantes, profonde vallée et chaînes de montagne dont la plus haute culmine à 1.700m. Cette réserve qui compte une biodiversité riche et d’espèces d’animaux rares, est un site important pour la conservation de la faune et la flore en voie de disparition.
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Le meilleur moment pour visiter Pu Luong serait durant la saison de récolte du riz, de septembre à novembre, lorsque les rizières prennent des nuances de jaune et d’or. En outre, de février à mai, la saison verte lorsque les tiges de riz ont poussé. Le temps y est agréable.
3. Comment se rendre à Pu Luong?
Il est à 50km de Mai Chau, 190 km d’Hanoi et 130km de Ninh Binh. De Ha Noi, vous allez à Pu Luong en voiture. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région montagneuse au Nord du Vietnam.
4. Les sites incontournables à visiter
- Le village de Don: Le village de Don est l’un des plus ravissants de la réserve naturelle de Pu Luong. Habité majoritairement par l’ethnie Thaï, le village de Don se niche dans un cadre naturel exceptionnel, dans une vallée encaissée striée de rizières en terrasses avec en toile de fond des montagnes karstiques aux dentelures insolites.
- La biodiversité : La biodiversité de la réserve est d’une richesse incommensurable, Pu Luong possède la forêt en plaine la plus étendue au nord du Vietnam.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
- Des fermes de Pu Luong : Ce sont les fermes d’élevage comme celle du village de Giang Mo de l’ethnie des Muong qui élève des poulets de montagne, des cochons sauvages et des canards des pâturages.
6. Nos idées d’activité à faire à Pu Luong
- Passer une nuit chez l’habitant
- Se balader sur un radeau en bambou
- Faire une randonnée dans un tableau naturel féerique
7. Spécialités culinaires de la région
Séjourner dans l’une des maisons sur pilotis chez l’habitant, afin de déguster les plats et leur l’alcool de riz tout en découvrant leur danses et chants traditionnels.