1.Où se trouve le site touristique de Quy Nhơn?
Située sur la côte centrale du Vietnam et divisée en quatre régions : hauts plateaux, comptés du centre, plaines et côtes. Elle se trouve à l‘Est de la mer d’Orient, à 1 065km de Hanoi et à 680km de Hô Chi Minh-Ville
La province produit de la soie, des nids d’hirondelles, des crevettes, du poisson, du bois précieux, de l’huile végétale, du riz, du marbre, du titane et des articles d’artisanat.
Elle est aussi le berceau du théâtre classique (le Tuong) et des chants folkloriques Bai Choi. Elle est composée de nombreux sites historiques et plusieurs paysages splendides.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Cham, Ba Na, Hre…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Pendant la saison sèche (de mars à septembre), cette période est relativement sèche et frais, propice aux touristes pour visiter le paysage et participer à des activités récréatives sur la mer. Outre de regarder la mer, vous pouvez également visiter d’autres lieux célèbres pendant la saison des pluies.
3.Comment se rendre à Quy Nhon?
De Hanoi, vous allez à Quy Nhon en voiture, en bus et en avion. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région à la Centrale du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à Quy Nhon en 1 journée
La plage Quy Nhon :
La baignade est de rigueur toute l’année sur cette plage où la température moyenne est de 26,7°C. Elle est la plus belle plage de la province.
La citadelle de Cha Ban :
C’est la dernière capitale du royaume Champa. Il reste aujourd’hui à l’extérieur, des murailles construites de latérite, avec des tranchées et des sentiers dallés de granit.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Les tours Banh It :
Connues également comme les tours d’Argent. Ce groupe de quatre tours se dresse sur une colline, au-dessus de la campagne vietnamienne.
Les tours Chams Doi :
Il s’agit de deux tours surmontées de pyramides, d’une hauteur respective de 18m et 20m.
La pagode de Long Khanh :
Construite au XVIIIe siècle et rénovée en 1946, on peut y voir un grand Bouddha dominant un bassin aux nénuphars.
6.Nos idées d’activité à faire à Quy Nhon
Balade en bateau, à pied…
7. Spécialités culinaires de la région
Alcool local…