Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Destination

Visiter SaPa

1.Où se trouve le site touristique de Sapa?

SaPa est situé à 1 560m d’altitude et à 37km de la ville de Lao Cai, avec des paysages pittoresques.

En hiver, les sommets des montagnes sont recouverts de neige et au printemps, les pêchers sont en fleurs. Les forêts donnent des bois précieux.

Les minéraux comptent l’apatite, le cuivre rouge, le plomb, l’étain, l’or et l’argent. Les principaux produits agricoles sont le riz et le maïs.

Les arbres fruitiers cultivés sont le pêcher (spécialité de la région), le prunier, l’oranger, l’ananas, sans oublier de différentes variétés de choux et de plantes médicinales précieuses.

Cette terre et ce climat sont très favorables pour l’élevage des bestiaux (chèvre, bœuf, buffle, cheval) et pour la plantation des arbres fruitiers de grande valeur.

Le mont Fansipan attire plusieurs visiteurs ; il s’élève à une altitude de 3 143m au-dessus du niveau de la mer, c’est le sommet le plus haut du Vietnam.

Sapa (Source: Internet)

Groupes ethniques : Viet (Kinh), H’Mong, Tay, Dao, Thai, Giay, Ha Nhi, Day, Nung, Dzao, Zay…

2.Quelle est la meilleure période de voyage à SaPa?

C’est une région tropicale et modérée. La meilleure période pour voyager à Sapa est de septembre à novembre, lorsque la météo est plus fraîche et plus sèche, et que les rizières en terrasse sont à leur apogée de couleur. Pendant cette période, les températures sont généralement comprises entre 10 et 25 degrés Celsius, avec des journées ensoleillées et peu de pluie.

De décembre à février, il peut faire très froid, avec des températures pouvant tomber en dessous de zéro la nuit. Cependant, c’est également une période où vous pouvez voir la neige, ce qui peut être une expérience unique.

De mars à mai, il peut y avoir des pluies fréquentes, mais les températures commencent à se réchauffer, offrant des conditions agréables pour la randonnée.

De juin à août, c’est la saison des pluies, avec des précipitations abondantes et une humidité élevée. Cela peut rendre les sentiers glissants et les activités en extérieur moins agréables. Cependant, c’est également une période où les montagnes environnantes sont vertes et luxuriantes.

3. Comment se rendre à Sapa?

Le bourg de Sapa est à 35 kilomètres de la ville de Lao Cai et de 376 kilomètres de Hanoi. Vous allez à Sapa en train, en bus et en avion. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région montagneuse au North du Vietnam.
Train: La façon la plus courante de se rendre à Sapa est de prendre le train de nuit depuis Hanoi. Le trajet dure environ 8 heures et offre une vue magnifique sur les montagnes du nord-ouest. Les trains partent de la gare de Hanoi jusqu’à Lao Cai, qui est la ville la plus proche de Sapa, puis vous devez prendre un bus ou un taxi pour rejoindre Sapa, qui se trouve à environ une heure de route de Lao Cai.
Bus: Il y a plusieurs compagnies de bus qui proposent des trajets directs de Hanoi à Sapa, avec un temps de trajet d’environ 6 à 7 heures. Les bus partent généralement de la gare routière de My Dinh à Hanoi et arrivent à Sapa.

4. Les sites incontournables à visiter à Sapa

  • Le mont Fansipan (fanxipan) (le sommet le plus haut du Vietnam):

Situé à 9km au Sud-Ouest de Sapa. Le mont Fansipan est le point culminant de la péninsule indochinoise (3 143m).

Le mont Fansipan (Source: Internet)
  • Le parc national de Hoàng Liên : (ethnies : H’mong, Dao, Giay):

Située dans le bourg, abrite une flore et une faune particulièrement riches et plusieurs communautés d’ethnies minoritaires telles que les H’mong, Dao et Giay. Lieu idéal pour savourer les plaisirs simples dans un cadre exceptionnel.

Le parc national de Hoang Lien (Source: Internet)
  • Le marché ethnique:(ethnie : H’Mong, Dao Rouges):

C’est le marché des minorités H’mong et Dao Rouges qui se déroule chaque samedi soir. Le marché est un lieu de commerce et d’échange de produits, mais aussi un lieu de rencontre pour les jeunes qui cherchent des partenaires.

Le marché de Sapa (Source: Internet)

5.Quelques destinations hors des sentiers battus à SaPa

  • L’église: C’est un vestige de l’époque coloniale française.
L’église (Source: Internet)
  • Le village de Cat Cat :(ethnie : Mong) :

Il est devenu une destination incontournable. Situé à 2km du bourg. Il est attrayant en raison de ses paysages splendides, mais surtout des coutumes originales et des activités culturelles du peuple Mong.

Le village de Cat Cat (Source: Internet)
  • Le village de Sin Chai :(ethnie : Dao) :

C’est le village de l’ethnie Dao, située au pied de la montagne Fansipan, le paysage est de toute beauté et vous offre une vue panoramique sur la vallée. Cette randonnée est courte mais vous permet de comprendre la culture et le mode de vie de cette ethnie, en les rencontrant.

Le village de Sin Chai (Source: Internet)

6.Nos idées d’activité à faire à Sapa

  • Randonnée dans les rizières en terrasse:

SaPa est célèbre pour ses rizières en terrasse, et il y a de nombreux sentiers de randonnée à travers les collines pour explorer la région.

  • L’ascension du mont fansipan (3 jours):

Le Fansipan est le plus haut sommet du Vietnam. Alors, vous pouvez faire une randonnée pour atteindre le sommet et profiter d’une vue panoramique sur la région.

  • Découverte de la culture locale:

Il possède une riche culture locale, et il y a de nombreux musées et centres culturels où vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire et les traditions de la région.

  • Explorez le marché ethnique local:

C’est un endroit idéal pour découvrir la vie quotidienne des habitants

7. Spécialités culinaires de SaPa

  • L’acool de San Lung:

C’est une sorte de vin local
Le thé local, alcool de maïs, fruits de grande valeur…

L’acool de San Lung (Source: Internet)
  • Le Thang Co:

Un plat traditionnel des minorités ethniques de la région, à base de viande de cheval et intestins de cheval, ainsi que de légumes et d’épices. Il est servi chaud.

Le Thang Co (Source: Internet)
  • L’acool de Tao Meo:

C’est un vin rustique de l’ethnie H’Mong. L’acool de Tao Meo est fabriqué à partir de pommes sauvages qui pousse souvent sur les pentes des montagnes Hoang Lien Son

L’acool de Tao Meo (Source: Internet)
  • Le thit trau gac bep ou la viande de buffle séchée:

Cela est une sorte de viande séchée obtenue par suspension au-dessus du foyer de la cuisine. Lors de la transformation, la viande est nettoyée et cuite avec des tomates, des pousses de bambou… il a un goût charnu, aromatique et croustillant. 

Le thit trau gac bep (Source: Internet)

8.Top 10 hôtels boutiques à SaPa

  1. Topas Ecolodge
    https://topasecolodge.com/
  2. SaPa Horizon Hôtel
    Sapa Horizon Hotel
  3. SaPa My boutique Hôtel
    My Boutique Sapa Hotel
  4. SaPa legend Hôtel
    Trang chủ (sapalegendhotel.com)
  5. BB Hôtel SaPa
    BB Hotel Sapa – Guest Reservations
  6. Bamboo SaPa Hôtel
    https://bamboo-sapa-hotel-sa-pa.booked.net/
  7. Pao’s SaPa Leisure
    https://paoshotel.com/ 
  8. Amazing SaPa Hôtel
    https://amazinghotel.com.vn/en/
  9. Aria Boutique Hôtel
    https://airaboutiquehotels.com/aira-sapa
  10. SaPa charm Hôtel
    https://www.sapacharm.com/

9. Les programmes de voyage à SaPa associés

Insolite
montagne et ethnies du Nord Vietnam

EXPLORATION DES MONTAGNES & ETHNIES DU NORD VIETNAM

Circuit approfondi dans le Nord du Vietnam, à la découverte de la culture des ethnies minoritaires et des paysages montagnards. • Nuit et croisière en jonque traditionnelle dans la Baie d’Halong. Repas typique et nuit chez les ethnies minoritaires : Thai, Zay, Hmong, Dzao, Tay, Xa et en particulier les Lolo Noirs. • Paysage divers et variés chaque […]
À partir de$1,319
0
Voir les détails
Insolite

AU COEUR DES MINORITÉS ETHNIQUES

• Vue d’ensemble des incontournables du pays • Rencontres avec les habitants et plusieurs ethnies minoritaires. • Croisière inoubliable sur la baie d’Halong. • Paysages exotiques de rizières en terrasses. • Découverte de nombreux artisanats locaux. • Nuits chez l’habitant.
À partir de$1,039
0
Voir les détails
Insolite

IMMERSION CHEZ L’HABITANT AU VIETNAM

Partez à la découverte du Vietnam avec ce séjour en petit groupe qui vous fera voyager de Hanoï à Ho Chi Minh en explorant ses multiples facettes. Depuis les villages exotiques du delta du Mékong, en passant par les charmantes villes de Hoi An et Hue, jusqu’à la Baie d’Halong ainsi que les montagnes du […]
À partir de$1,248
0
Voir les détails

Proceed Booking