1. Où se trouve le site touristique de Sihanoukville?
Situé à 230 km au sud de Phnom Penh, Sihanoukville, est le premier port du Cambodge, est aussi la seule véritable station balnéaire du pays. Sihanoukville est une ville du sud du Cambodge, capitale de la province de Sihanoukville.
Il possède le seul port en eau profonde du Cambodge et possède de belles plages entourant la ville telles que : la plage victory plage Lamherkay , plage Koh Pos , plage d’independence , plage Sokha , plage Serendipity , plage d’Ochheuteal et plage d’Otres.
Autour de Sihanoukville se trouvent plus d’une douzaine d’îles.
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Au Cambodge, il y a deux saisons très claires. La saison des pluies dure de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril . Le moment idéal pour vous rendre ici est entre octobre et novembre, lorsque le temps est frais, propice à la baignade, à la participation à des jeux attrayants sur la plage et à l’organisation d’un barbecue.
3. Comment se rendre à Sihanoukville?
La voiture est le moyen le plus populaire pour se rendre de Hô-Chi-Minh-Ville à Sihanoukville. Le temps de trajet est d’environ 18 heures. Si vous voyagez avec des personnes âgées et des enfants qui ne peuvent pas faire un long trajet en voiture, l’option la plus adaptée reste l’avion. L’avion atterrira à l’aéroport international de Sihanoukville.
4. Les sites incontournables à visiter à Sihanoukville en 1 journée
1. Plage d’Otres :
Située au sud de la plage d’Ochheuteal, la plage d’Otres est moins développée mais la mer est beaucoup plus calme et plus propre que les plages voisines du nord. La plage d’Otres est devenue une plage choisie par de nombreux touristes nationaux et étrangers comme un endroit idéal pour s’amuser et se détendre le soir.
2. Cascade de Kbal Chhay :
La cascade est célèbre non seulement pour ses beaux paysages, mais aussi pour être le lieu de tournage du célèbre film « Giant Snake« , créé en 2000, qui est considéré comme le film le plus réussi de l’histoire cambodgienne.
3. Wat Leu Temple:
Situé au sommet d’une colline et offre une vue magnifique, ce temple bouddhiste doré ressemble à un temple.
4. Parc national de Ream :
Le parc national de Ream est une réserve naturelle avec divers écosystèmes et une beauté naturelle pure, idéale pour ceux qui aiment explorer et qui aime la randonnée sur la route, trekking dans le parc, admirez le charme de la plage, la mangrove et de nombreuses autres îles intéressantes.
5. Marché Phsar Leu :
Le marché Phsar Leu est le plus ancien et le plus grand marché traditionnel de Sihanoukville. C’est une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir la culture et le mode de vie intéressants des habitants de cette ville du sud du Cambodge.
Marché Phsar Leu ( Source: Internet)
6. îles Koh Rong et Koh Rong Samloem :
Ce sont deux îles paradisiaques à Sihanoukville, avec des plages de sable blanc, une mer d’un bleu limpide qui permet de voir le fond. Les deux plages ont une beauté naturelle et préservée, elles sont donc différentes des autres îles du Cambodge.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
1. Plage de l’Indépendance:
Assez calme et moins animée que la plage d’Ochheuteal au sud-est mais pas moins attrayante.
Plage de l’Indépendance ( Source: Internet)
2. Plage de Serendipity:
Située le long de la plage d’Ouchetal à Sihanoukville.
6. Nos idées d’activité à faire à Sihanoukville
– Croisières cabotage
– Sports extrêmes.
– Manifestations sportives
– Visite culturelles et thesmatiques.
– Balade en Tuktuk
7. Spécialités culinaires de la région
Les plats locaux ont une couleur particulière aux Khmers : Fruits de mer, Tomyum,…
Il y a aussi l’Amok : Il se compose du goût sucré du jaggery, de la douceur de l’eau de coco, du léger parfum de la sauce de poisson prohok, mélangé à la saveur typique de la feuille de bananier. Et surtout, le goût frais des poissons élevés par l’eau de mer salée de Sihanoukville.