1.Où se trouve le site touristique de Tay Ninh?
Située au Sud-ouest du Vietnam, le chef-lieu de Tay Ninh est à 99km de Ho Chi Minh ville. Les forêts occupent 38% du territoire.
La terre grise et basaltique favorise la culture. L’agriculture donne riz, maïs, soja, cacahuète et manioc. L’essentiel de la fruiticulture sont les manguiers, bananiers, ananas, pastèques…
Les plantes industrielles sont l’hévéa, le théier, le tabac et la canne à sucre.
Les forêts donnent du bois, bambou, rotin, charbon de bois…
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Chaque saison a sa propre beauté.
En saison sèche, le climat est agréable , d’un bel ensoleillement que les touristes aiment d’avantage pour visiter les paysages, faire des activités de plein air, …
De décembre à avril, c’est le moment de récolter les fruits dans le jardin : Pour les touristes amoureux de la nature et des fruits, c’est l’occasion de visiter les jardins fruitiers .
3.Comment se rendre à Tay Ninh?
De HoChiMinh-ville, vous allez à Tay Ninh en voiture, en moto et en bus que le temps de trajet estimé prend 2-3 heures. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région au Sud-Est du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à Tây Ninh en 1 journée
Le temple du Caodaïsme :
Construite entre 1933 et 1955. On y célèbre quatre messes : à 6h, 12h, 18h et minuit. Possibilité de participer à la messe. Attention : les photos du temple sont autorisées mais sans flash.
Le mont Ba Den (le mont de la Dame Noire) :
Se trouve à la frontière du Vietnam et du Cambodge, à 11km au Nord-ouest de Tay Ninh. Cette montagne de 986m possède un paysage impressionnant. C’est depuis longtemps un lieu de pèlerinage très fréquenté par la population locale.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Les attraits touristiques de la région comprennent le mont Ba Den ainsi que le musée de la caverne Kim Quang, le temple caodaïste avec la pagode Linh Son.
6.Nos idées d’activité à faire à Tay Ninh
Activités diverses : en barque, en cyclo-pousse, à pied, en scooter…
7. Spécialités culinaires de la région
La génisse de Tay Ninh, le « banh canh » Trang Bang,…