1.Où se trouve le site touristique de Tuy Hoa?
Située au milieu de deux cols et à 561km au Nord de Ho Chi Minh, cette province côtière du Sud du Vietnam regroupe 15 groupes ethniques dont les Kinh et les Cham.
La région est composée de divers paysages pittoresques, lagune, plages, criques, montagnes, collines, plaines, sources thermales, etc.
Á l’Ouest se trouve la région montagneuse, à l’Est les plaines fertiles et près de la côte les collines vivent de l’agriculture, de l’exploitation forestière et de la pêche. Les principales cultures sont le riz, le maïs, l’orange, le pamplemousse, la mandarine, la banane et la mangue. D’autres cultures incluent les arachides, noix de cajou, poivre et café.
La mer fournit huîtres, poissons, etc. L’aquaculture, principalement des élevages de crevettes. Ils élèvent surtout des vaches et des chevaux.
La production industrielle comprend la canne à sucre, le tabac, l’hévéa, le cocotier, le cotonnier… L’exploitation forestière fournit le santal, le bois de fer, l’ébène, le miel et l’ivoire. Les spécialités locales sont les nids de salanganes et le santal.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Cham, Ba Na, E De…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Le climat est de type tropical chaud et humide. Vous pouvez y aller à tout moment de l’année car cet endroit est extrêmement cool. En avril, un grand festival a lieu dans la ville de Tuy Hoa : Cau Ngu Festival. Lors de cette fête, de nombreuses faits ont lieu dans la ville, des rituels religieux aux défilés en costumes traditionnels.
3.Comment se rendre à Tuy Hoa?
La ville Tuy Hoa complet de la plage, des montagnes ainsi que des cours d’eau provenant de la rivière Da Rang qui sont un spectacle grandiose. De HoChiMinh-ville, vous allez à Tuy Hoa en voiture, en bus, en train, en moto et en avion. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la côte centrale du Sud du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à Sa Dec en 1 journée
La tour Nhan (hirondelle) :
Située à Tuy Hoa, cette tour majestueuse est bâtie à proximité du sommet du mont Nhan.
La plage My A (la plage Long Thuy):
C’est une plage idyllique en sable blanc, en eaux transparentes et entourée de cocotiers. Au large, se trouvent des grandes îles dotées de beaux paysages et d’un système écologique très riche, idéal pour le tourisme maritime.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
La baie Ro :
Ce site maritime pittoresque est entourée par une chaîne de montagnes. Cette baie protégée est suffisamment profonde pour accueillir d’énormes bateaux. Elle est côtoyée par de jolies petites plages très attrayantes.
La pagode Tu Quang :
Des manguiers luxuriants entourent et ombragent la pagode. Les mangues de Da Trang sont une spécialité de Phu Yen, renommées par leur saveur et leur parfum.
6.Nos idées d’activité à faire à Tuy Hoa
Balade en bateau, à pied, à vélo…
Randonnée…
7. Spécialités culinaires de la région
Les mangues de Da Trang sont une spécialité de Phu Yen, renommées par leur saveur et leur parfum.