1.Où se trouve le site touristique de Vinh Long?
Située au centre du Delta du Mékong, à 1 867km de Hanoi et à 136km de Hô Chi Minh-Ville.
Vinh Long possède un sol fertile dont 90 % réservés à la riziculture. Le haricot est cultivé ainsi que la patate douce. La fruiticulture fournit ananas, jaque, banane, orange, mandarine, citron, noix d’arec et l’anone.
Les espèces principales de bois sont calophyllum à feuilles fibreuses, latanier… Poisson, crabe et escargot sont abondants. L’artisanat produit l’étoffe et la soie.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Gia Rai…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Le climat comprend la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril. De mai à octobre, c’est le moment où l’agriculteur récolte des fruits et des légumes. Vous pouvez voyager Vinh Long à cette époque pour profiter du délicieux goût des fruits. Pendant la saison sèche, vous pouvez facilement découvrir des lieux célèbres.
3.Comment se rendre à Vinh Long?
Vinh Long est à environ 30 km de Can Tho Ville – le centre du delta du Mékong au Vietnam. De Can Tho – ville, vous allez à Vinh Long en moto, en bus et en voiture. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région au Ouest du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à Vinh Long en 1 journée
Le temple de la littérature (Van Thanh) :
Situé à Vinh Long, ce superbe temple confucéen fut érigé en 1864, au bord du fleuve Tien, sur un terrain ombragé d’arbres luxuriants. Il est dédié à un grand mandarin qui, sous le règne de Tu Duc, céda en 1884 le Delta du Mékong aux Français.
Le marché flottant de Tra On :
C’est un petit marché flottant de campagne qui dessert les habitants de hameaux souvent inaccessibles par la route, comme ceux de l’île aux nuages (Cù Lao Mây) auprès de laquelle il vient s’ancrer.
Les îlots de An Binh et Binh Hoa Phuoc :
les îlots se trouvent face au chef-lieu de Vinh Long. Leur sol est riche et fertile avec de l’eau douce toute l’année, donc très propice à la culture des nombreux arbres fruitiers.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
La zone de Vinh Sang :
Située à la jonction de la rivière Tien, cette oasis traversée par des ruisseaux est la demeure d’environ 20 espèces d’animaux sauvages rares, y compris les crocodiles, autruches, ours, cerfs tachetés, des singes, des pythons, des pélicans et des lapins.
L’église coloniale d’An Binh construite en 1937 par les Français, des petites maisons coloniales, etc.
6.Nos idées d’activité à faire à Vinh Long
Excursion dans les arroyos, dans le Delta du Mékong, sur les îles, dans les villages…
Balade en barque, à vélo, en bateau…
7. Spécialités culinaires de la région
Les îlots de An Binh et de Binh Hoa Phuoc sont réputés pour les longanes et les ramboutans.
Les fruits de mer, les fruits exotiques, bonbons en noix de coco, le durian…