1. Où se trouve le site touristique de Xieng Khuoang?
La province de Xieng Khouang est une province du nord-est Laos. Cette région a été la plus bombardée pendant la guerre du VietNam. Elle est limitrophe de la province de Houaphan au nord, de la province vietnamienne de Nghe An à l’est, de la province de Borikhamxay, au sud-est, de la province de Xaisomboun au sud et de la province de Luang Prabang à l’ouest.
La province a une surface de 15 880 km2
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Il a un climat tropical. Le meilleur période pour voyager dans les îles de Si Phan Don est de Novembre à Janvier. Il fait beau et frais pour se balader en vélo ou se promener à pied. De Mars à Mai est le moment idéal pour admirer les cascades les plus spectaculaires.
3. Comment se rendre à Xieng Khuoang?
Depuis Vientiane il faut compter 7 à 8 heures de route par une superbe route de montagne. Il y a également 2 vols quotidiens qui desservent la capitale provinciale.
4. Les sites incontournables à visiter à Xieng Khuoang en 1 journée
La Plaine des Jarres: La plaine des Jarres ou plateau du Tran Ninh est une région montagneuse du nord du Laos située dans la province de Xieng Khouang, remarquable par la présence de champs d’imposantes jarres de pierre antiques, dont la signification et l’origine ne sont pas encore totalement élucidées. Elle s’étend sur une superficie d’environ 1 000 km2
That Foun: That Foun est une destination touristique culturelle extrêmement attractive au Laos. Cet endroit est connu pour être le lieu de sépulture des restes du Bouddha. Un lieu vraiment sacré
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
La grotte Tham Piu: La grotte de Tham Piu, reconnue comme relique historique nationale, marque la pire guerre de l’empire américain.
6. Nos idées d’activité à faire à Xieng Khuoang
Explorer la Plaine des Jarres
Randonner vers les villages ethniques
Visiter le village de Ban Naphia
Découvrir l’ancienne capitale provinciale, Muang Khoun
Se baigner dans les cascades
Assister au nouvel an Hmong
7. Spécialités culinaires de la région
Nem thadeua: C’est une salade typiquement laotienne de riz croustillant à laquelle on ajoute du porc fermenté mélangé à des fines lanières de couenne légèrement élastique, légumes, cacahuètes.
Tom yam koung: Un classique de la cuisine laotienne et thaïlandaise qui a été popularisée dans le monde entier.