Yen Bai

1.Où se trouve le site touristique de Yen Bai?

Située dans le Nord-ouest du Vietnam à 156km de Hanoi. Les forêts occupent la grande partie du territoire. Le plus haut sommet culmine à 2 500m.

Ils vivent de l’agriculture et de l’exploitation forestière. Ils élèvent de la volaille, des bovins et des porcs.

Les principales ressources agricoles sont le riz, l’arachide, le coton, le manioc, le maïs, les haricots, le papyrus, le thé noir, le pamplemousse, l’orange,           le  taro… Les spécialités locales sont la cannelle et le thé.

Les forêts donnent la cannelle, le bois dinh de première qualité, le teck, le jaquier, le rotin, le bambou, l’igname des teinturiers…

Ils exploitent 33 minerais et des minéraux dans de nombreuses carrières, dont des pierres précieuses : charbon, étain, cuivre, or, rubis, quartz, spinelle, tourmaline, pyrite, etc.

Yen Bai (Source: Internet)

Groupes ethniques : Viet (Kinh), Tay, Dao, H’Mong, Nung, Thai, Muong, Cao Lan, Kho Mu, Phu La, Giay… La province de Yen Bai est occupée par beaucoup de groupes ethniques.

2.Quelle est la meilleure période de voyage?

Yen Bai a un climat de mousson. Au début du printemps, cet endroit est plein d’animation car il y a de nombreuses fêtes traditionnelles. De mai à juin, c’est la saison où l’eau coule vers les rizières en terrasse, créant une beauté brillante lorsque le soleil de l’après-midi tombe. De septembre à octobre, c’est le meilleur moment pour voir la moisson doré brillant sur les rizières en terrasses. En venant à Yen Bai dans les derniers mois de l’année, n’oubliez pas la « chasse aux nuages » ​​dans les montagnes et les forêts majestueuses et magiques.

3.Comment se rendre à Yen Bai?

De HoChiMinh-ville, vous allez à Yen Bai en voiture, en bus et en moto. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région montagnes du Nord-Ouest du Vietnam.

4.Les sites incontournables à visiter à Yen Bai en 1 journée

Le lac Thac Ba :
C’est un lieu qui regroupe de nombreux îlots. Connu pour sa beauté sauvage et aux nombreux ethnies qui y vivent (Tay, Nung, Thai, Muong, Cao Lan, Kho Mu, Phu La, Giay etc.).

Le lac de Thac Ba (Source: Internet)

Les rizières en gradins de Mu Cang Chai :
Elles sont vraiment un des paysages les plus marquants du Nord du Vietnam. Taillées à flancs de montagnes par les autochtones, les champs de riz ont été classés en 2007, dans la liste du patrimoine national.

Les rizières en gradins de Mu Cang Chai (Source: Internet)

5.Quelques destinations hors des sentiers battus

Vous pouvez également visiter tels que: la pagode et la tour Hac Y, le temple Dong Cuong, Le village de Nghia Lo : (ethnie : Thai),…

6.Nos idées d’activité à faire à Yen Bai

Balade à vélo, en bateau, en barque traditionnelle…
Randonnée pédestre…

7. Spécialités culinaires de la région

Les spécialités locales sont la cannelle et le thé.

8.Les programmes associés

Pourquoi voyager avec Mekong Villages?

  • Prix local sans intermédiaire
  • Votre conseiller de voyage 24/7
  • Voyage 100% privatisé et personnalisé
  • Visites hors des sentiers battus

Demandez votre devis!

Notre équipe est à votre disposition pour parler de votre futur voyage.

+84 909 652 127

info@mekongvillages