Notre équipe est à votre disposition pour parler de votre futur voyage.
+84 909 652 127
info@mekongvillages
Hanoi, quartier colonial et monuments historiques – Ninh Binh pour sa “Baie d’Halong Terrestre” – Baie d’Halong , 1 nuit en jonque traditionnelle – Nghia Lo (Yen Bai), rencontre des Thai – Mu Cang Chai (Yen Bai), rizières en terrasses – Hoa Binh, région montagnarde sauvage – Hué, ses palais impériaux – Hoi An, la plus charmante ville du pays – Buon Ma Thuot, rencontre des ethnies minoritaires et balade à dos d’éléphant – Ben Tre, promenade en sampan sur le Mékong – Cho Lach, nuit en gîte rural à la “découverte intérieure” du pays – Long Xuyen, marché flottant authentique – Ho Chi Minh entre histoire et modernisation. Meilleure période de voyage : circuit dans 3 zones climatiques différentes.
JOUR 1 HANOI / ACCUEIL
JOUR 2 HANOI / NGHIA LO
JOUR 3 NGHIA LO / MU CANG CHAI / NGHIA LO
JOUR 4 NGHIA LO / HOA BINH
JOUR 5 HOA BINH / NINH BINH
JOUR 6 NINH BINH / BAIE D’HALONG
JOUR 7 BAIE D’HALONG / HANOI
JOUR 8 HANOI / vol HUE
JOUR 9 HUE
JOUR 10 HUE – Journée authentique
JOUR 11 HUE / HOI AN
JOUR 12 HOI AN
JOUR 13 HOI AN / vol BUON MA THUOT
JOUR 14 BUON MA THUOT / LAC LAK / BUON MA THUOT
JOUR 15 BUON MA THUOT / vol HO CHI MINH
JOUR 16 HO CHI MINH / BEN TRE / CHO LACH
JOUR 17 CHO LACH
JOUR 18 CHO LACH / SA DEC / LONG XUYEN
JOUR 19 LONG XUYEN / HO CHI MINH
JOUR 20 HO CHI MINH / DÉPART
Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur puis transfert à l’hôtel.
Tour d’orientation dans les beaux quartiers de la ville.
Dîner de bienvenue.
Nuit à l’hôtel dans les anciens quartiers de Hanoi.
SPLENDID STAR BOUTIQUE (chambre deluxe)
Départ pour Nghia Lo à travers des paysages fascinants : les champs de manioc, les plantations de thé… Cette petite ville est réputée pour sa vallée Muong Lo, considérée comme la terre d’origine des Thai.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à destination, puis installation dans une maison sur pilotis en bois de l’ethnie des Thai Blancs. Balade à vélo dans le village, visite d’une maison typique en terre et rencontre insolite avec des autochtones.
Dîner avec la famille d’accueil.
Nuit chez l’habitant.
Transfert à Mu Cang Chai par « la route des photographes » à travers des rizières en terrasses, classées au patrimoine national. Plusieurs arrêts-photo sont prévus. Arrêt à Tu Le, balade à pied dans le village Tu Le à la découverte de son riz gluant réputé dans tout le pays.
Déjeuner en cours de route.
Poursuite de la route à travers le col Khau Pha, un des plus hauts sommets du pays, au sein des nuages. Arrêt au sommet pour découvrir le village Lim Mong.
Avant d’arrivée à Mu Cang Chai, halte à Nga Ba Kim pour visiter le village des Hmong La Pan Tan.
Arrivée à Mu Cang Chai, considérée comme la capitale de la culture en terrasses du Vietnam. Elles sont de couleurs jaunes et vertes, sur le flanc des montagnes jalonnent des maisons Hmong, dessinant un tableau exceptionnel et paisible. Randonnée pour des contacts locaux.
Retour à Nghia Lo.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Départ pour Hoa Binh avec des arrêts en route, qui vous apportent des belles photos et peut-être l’occasion de voir des métiers typiques.
Arrivée à Hoa Binh vers midi, installation dans la maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Ai.
Déjeuner chez l’habitant.
Petite marche dans la vallée à la visite des villages Thai Blancs environnants. Temps libre pour des rencontres insolites, pour des découvertes personnelles.
Dans la soirée, possibilité de voir un spectacle de danses et musiques folkloriques, présenté par les villageois. Dégustation de l’alcool de riz « Ruou Can », à base de riz gluant fermenté, dans une jarre.
Cette soirée vous permet de vivre un moment convivial avec des habitants, et permet aux villageois de préserver leurs traditions ancestrales et folkloriques, qui sont, peu à peu, oubliées, devant les invasions des cultures internationales.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel. HOA BINH (chambre supérieure)
Départ pour Ninh Binh, en passant sur une portion de la piste légendaire d’Ho Chi Minh, devenue une route, souvenir tragique de la guerre du Vietnam. En cours de route, des paysages divers et variés avec beaucoup de beaux villages.
Arrêt sur le site de Van Long, situé dans la région karstique de Ninh Binh, surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » par sa beauté et son extraordinaire paysage.
Déjeuner en cours d’excursion.
Balade en barque à fond plat, sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo et rencontre insolite des habitants. Visite d’une maison traditionnelle.
Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel. TAM COC ECOLODGE (chambre supérieure)
Route vers la baie d’Halong en sillonnant une route provinciale à travers le fleuve Rouge avec des arrêts époustouflants. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle.
Déjeuner à bord avec des spécialités de la baie.
Croisière sur la baie, un des paysages les plus somptueux d’Asie, avec quelques arrêts consacrés à la photographie. Découverte d’une des plus belles grottes naturelles, où vous pouvez observer les stalactites et stalagmites avec une vue panoramique sur la baie.
Naviguer parmi les villages flottants pour contempler les différents types de pêches et les élevages d’huîtres perlières. Possibilité de faire une baignade en pleine mer.
Dîner des spécialités de la mer d’Halong.
Nuit sur une jonque traditionnelle qui restera un souvenir inoubliable.
JONQUE TRADITIONNELLE NON-PRIVATISÉE
Navigation dans la splendeur matinale de la baie vers la crique Bai Tu Long, scène du film INDOCHINE. Visite d’un village flottant vivant de la pêche et des viviers de poissons.
Déjeuner tôt à bord de la jonque.
Navigation vers l’embarcadère. Route en direction de Hanoi avec des arrêts-photo en chemin.
Arrivée à destination en fin d’après-midi.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel. SPLENDID STAR BOUTIQUE (chambre deluxe)
Visite du temple de la Littérature, première université du pays, il fait la fierté des vietnamiens, vous assisterez à une démonstration de musique traditionnelle du Nord.
Poursuite des découvertes avec le Mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique. Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux…
Promenade à pied dans le vieux quartier d’Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du musée d’Ethnologie. Balade dans son jardin magnifique avec ses maisons typiques. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hue. Arrivée à destination, accueil par le guide francophone spécialiste du Centre.
Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel. FESTIVAL (chambre supérieure)
Visite de la ville de Hué. Inscrite au Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés. Visite de la citadelle construite dans le style d’architecture “Vauban”, avec les matériaux locaux de l’époque.
Poursuite vers la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignage de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.
Déjeuner en cours d’excursion.
La journée se poursuit par une promenade en bateau Dragon sur la rivière de Parfums. En chemin, assistez à la fabrication des chapeaux coniques et des bâtons d’encens, suivi d’un détour vers la Pagode de la Dame Céleste et le tombeau de Tu Duc, le plus romantique des tombeaux royaux, un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature.
Découverte de la vie religieuse au cœur de la pagode des Tu Hieu, où se trouvent également les tombeaux de quelques mandarins, occasionnellement, nous pouvons assister aux cérémonies des bonzes.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel au centre-ville. FESTIVAL (chambre supérieure)
Matinée pour profiter de la piscine de l’hôtel ou découvrir la ville à votre convenance.
Vers 10h, transfert chez Mme Thắm, puis accompagner le cuisinier de la famille au marché,pour choisir et acheter les ingrédients nécessaire à la préparation des mets.
Apprenez à faire la cuisine avec la propriétaire de la maison de Mme Thắm, actuellement chef de cuisine d’un grand restaurant typique et réputé à Hué.
Déjeuner chez l’habitant.
Début de la promenade à vélo en passant les rizières pleines de buffles, de bœufs, de volailles et surtout des champs de cultures et de fleurs. Belles rencontres avec des locaux.
Arrêt chez une famille d’artisan pour regarder la fabrication de fleurs artificielles en papier, puis apprendre à faire ces fleurs sous le guidage d’un artiste.
Reprise du vélo pour aller au village de Sình, découvrir la production de dessins typiques en papier de riz.
L’occasion pour faire vous-même un tableau. Plusieurs arrêts pour prendre de belles photos.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel. FESTIVAL (chambre supérieure)
Route pour Hoi An à travers le col des Nuages. Arrêt-photo sur le littoral.
Hoi An est ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème au XIXème siècle, est loin d’avoir volé son inscription à l’UNESCO. Les vieux quartiers sont très bien préservés, reflètent la fusion des cultures – entre traditions locales et influences étrangères – qui se sont opérées au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port d’Asie du Sud-est.
Déjeuner en ville.
Découverte de l’ancienne ville de Hoi An: la pagode Chuc Thanh, datant de 1454, c’est la plus ancienne de la ville et d’architecture typiquement vietnamienne, d’un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, de la maison communautaire chinoise Fujian, de l’histoire et l’architecture d’une maison séculaire dans l’ancien quartier.
Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville.
Excursion en bateau pour voir les activités fluviales. En fin de journée, flâner dans un marché local très animé.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel. BAMBOO HOI AN (chambre supérieure)
Journée libre à votre convenance en ville, possibilité de profiter de la belle plage de Cua Dai (à 3km de votre hôtel). Sans guide ni chauffeur.
Repas libres à votre charge.
Nuit à l’hôtel. AMBOO HOI AN (chambre supérieure)
Route pour Da Nang et tour d’orientation dans les plus beaux quartiers de la ville, à travers les ponts les plus célèbres du Vietnam.
Déjeuner tôt en ville.
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Buon Ma Thuot (place limitée, 1 vol/ jour).
Cette ville, enclavée au Sud de la région des Hauts Plateaux, dans un paysage plat et sur une terre rouge fertile, est réputée pour son poivre et son café.
Arrivée à Buon Ma Thuot, tour d’orientation de la ville et installation à l’hôtel.
Visite du village Ako Dhong de l’ethnie Ede, pour découvrir la vie des locaux.
Dîner aux spécialités de la forêt.
Nuit à l’hôtel au centre-ville. DAKRUCO (chambre supérieure)
Transfert au village de Lak, habité par l’ethnie Mnong. Excursion à dos d’éléphant en traversant le lac jusqu’au village Jun, puis excursion en pirogue jusqu’au village de M’Lien.
Déjeuner en cours d’excursion.
Poursuite de la découverte des alentours. En soirée, spectacle de gongs et de chants traditionnels exécutés par les villageois et dégustation de l’alcool local (Vin de riz fermenté dans une jarre). Retour à la ville de Buon Ma Thuot.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel. DAKRUCO (chambre supérieure)
Découverte de la cascade Dray Sap, signifiant “cascade de brumes” dû au brouillard qu’elle fabrique lors de son impressionnante et retentissante chute.
Suivie de la cascade Dray Nur, qui est la plus impressionnante des hautes terres centrales, à plus de 30 mètres de hauteur.
Déjeuner en ville.
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Ho Chi Minh.
La ville se situe entre le Delta du Mékong et le Sud du Vietnam, à 1 730 km de Hanoi et 50 km de la mer d’Orient.
C’est la deuxième ville importante du pays après la capitale. Tour d’orientation de la ville: le Palais de la Réunification, le théâtre municipal, l’hôtel de ville, la Cathédrale de Notre Dame, la Poste, construite avec l’appui de Gustave Eiffel en 1891,…
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel. SONNET (chambre supérieure)
Tour dans le quartier chinois pour son ambiance particulière, quartier très commerçant, en commençant par le grand marché Binh Tay, les ruelles des herboristes, ces plantes sont capitales dans la médecine traditionnelle et le temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillée.
Départ pour le Delta du Mékong en direction de Ben Tre – la “capitale des cocotiers”.
Arrivée et embarquement pour commencer une balade au cœur du delta. Promenade dans l’un des bras du Mékong, en passant à travers des paysages authentiques.
Visite d’une fabrique de brique et de produits artisanaux en terre cuite, réalisés à l’aide de fours très spéciaux, qui fonctionnent avec de l’écorce de riz.
Continuation en bateau pour découvrir une fabrique d’objets à base de fibres de noix de coco.
Débarquement dans un village typique, afin de côtoyer au plus près des autochtones, suivi d’une promenade (à pied, à vélo ou en triporteur) en passant par une fabrication de nattes, des écoles, des rizières, des vergers…
Déjeuner chez l’habitant, avec la spécialité du Mékong : le poisson « oreille d’éléphant ».
Balade en barque traditionnelle à rame, dans les arroyos au sein d’un cadre féerique.
Débarquement et route à destination de Cho Lach, un petit bourg calme et authentique de Ben Tre.
Arrêt pour découvrir un jardin de bonsaï et une pépinière. Arrivée à Cho Lach en fin d’après-midi. Installation dans le gîte de M. Nam Hien, maison en bois typique du Mékong, début 18ème siècle, dans le hameau Binh An.
Possibilité d’assister à la préparation des plats traditionnels, qui vous seront servis lors de votre dîner.
Apéritif avec la famille d’accueil.
Dîner : canard au lait de coco, la spécialité de la maison.
Nuit en gîte, chambre privée. GITE RURAL NAM HIEN (chambre privée)
Balade à vélo pour la visite du marché local de Cho Lach, chargé de produits agricoles du delta comme légumes, poissons, fruits… Occasion de voir les couleurs et contacter les gentils locaux du Delta.
Poursuite de la balade à vélo à travers des ruelles tranquilles, à travers des jardins de fruits en prenant la vue pittoresque des activités rurales de la vie locale.
Déjeuner dans une maison charmante, repas typique avec les produits agricoles du Delta du Mékong.
Après-midi bien reposant au village et vous pouvez choisir de faire plusieurs activités parmi les suivantes : balade à pied à travers des hameaux ou les locaux sont très gentils, avec la traduction du guide, vous apprenez comment soigner les arbres fruitiers dans leur verger, balade plus lointain en vélo pour chercher à voir les métiers locaux (artisanaux ou agriculture…), simple cours de cuisine pour quelques plats traditionnels au dîner, pêcher puis faire des grillades (selon la disposition de la famille) + goûter vos prises.
Dîner des spécialités de la famille.
Nuit au gîte chez l’habitant. GITE RURAL NAM HIEN (chambre privée)
Route vers Sa Dec, la ville où Marguerite Duras a passé son adolescence, en passant par l’embarcadère de Dinh Khao pour traverser le Mékong en ferry, c’est le moyen le plus pratique de la région. Arrêt-photo de l’école primaire Trung Vuong que dirigeait la mère de Marguerite Duras dans les années 1930.
Suivie de l’ancienne maison historique de Huynh Thuy Le où vécut l’Amant. Á l’intérieur se trouvent de belles photos de sa famille et quelques objets précieux.
Déjeuner dans cette ancienne maison, au sein d’un cadre, qui nous fait rappeler à des scènes emblématiques du film L’Amant.
Transfert à Long Xuyen, une ville paisible située sur les rives du Mékong, en traversant le fleuve à bord d’une navette local, en compagnie des locaux.
Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel. DONG XUYEN (chambre supérieure)
Visite matinale du marché flottant de Long Xuyen, qui est le plus authentique de la région. Poursuite en découvrant un village flottant, vivant de l’élevage de poissons et d’un potager aquatique.
Débarquement sur l’île Ong Ho, pour une balade à vélo en parcourant les sentiers, vous offre un aperçu de la vie quotidienne.
Déjeuner chez l’habitant sur île.
Retour à Ho Chi MInh ville, à travers les paysages paisibles du Delta. Arrivée à destination en fin d’après-midi.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel. SONNET (chambre supérieure)
Temps libre à votre convenance en ville.
Repas libre à votre charge.
Transfert avec le chauffeur à l’aéroport pour votre vol retour.
Ce voyage s’agit d’un voyage privatif, non un voyage en groupe organisé. Le prix varie en fonction du nombre de participants ou de la période de votre voyage dans l’année. Cliquez sur le bouton “Personnalisez le circuit” à la page suivante ou “Créez votre voyage selon vos souhaits” pour obtenir le devis gratuit.
Note : Si vous payez par carte bancaire sur place, la somme sera calculée en Vietnam Dong (selon le règlement du système bancaire du pays) sur la base du taux de change au jour de règlement.