+84 909 652 127 info@mekongvillages.com

DÉCOUVERTE DE LA GASTRONOMIE DU VIETNAM 14 JOURS 13 NUITS

0
Tarif
À partir de€1,155
Tarif
À partir de€1,155
Nom complet*
Adresse d'email*
Votre demande*
* Je suis d'accord avec les conditions de vente de Mékong Villages
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Ajouter à votre liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1583

Pourquoi voyager avec Mekong Villages?

  • Prix local sans intermédiaire
  • Votre conseiller de voyage 24/7
  • Voyage 100% privatisé et personnalisé
  • Visites hors des sentiers battus

Demandez votre devis!

Notre équipe est à votre disposition pour parler de votre futur voyage.

+84 909 652 127

info@mekongvillages

14 jours
Disponibilité : 2022-2023
Hanoi
Ho Chi Minh
Vue d'ensemble

Hanoi, quartier colonial et monuments historiques (cha ca, banh cuon, pho) – Nuit en jonque dans la Baie d’Halong ( fruits de mer) – Ninh Binh pour sa « Baie d’Halong Terrestre » (chèvre des montagnes)  Hué, ses palais impériaux (bun bo) – Hoi An, la plus charmante ville du pays (banh vac, cao lau) – Ho Chi Minh, entre histoire et modernisation – Delta du Mékong et marché flottant à Cantho (poisson des oreilles d’éléphant) –Nuit en gîte rural à la « découverte intérieure » du pays (canard au lait de coco)Meilleure période pour voyager: circuit dans 3 zones climatiques différentes.

JOUR 1 HANOI / ACCUEIL
JOUR 2 HANOI
JOUR 3 HANOI / NINH BINH
JOUR 4 NINH BINH / BAIE D’HALONG
JOUR 5 BAIE D’HALONG / HANOI / vol HUE
JOUR 6 HUE 
JOUR 7 HUE / HOI AN 
JOUR 8 HOI AN 
JOUR 9 HOI AN / DANANG / vol HO CHI MINH 
JOUR 10 HO CHI MINH / BEN TRE / CHO LACH
JOUR 11 CHO LACH 
JOUR 12 CHO LACH / CAN THO
JOUR 13 CAN THO / HO CHI MINH
JOUR 14 HO CHI MINH / DÉPART

 

Points plus
  • Visites essentielles agrémentées par des approches de la vie locale.
  • Nuit et croisière en jonque traditionnelle dans la Baie d’Halong.
  • Découverte approfondie de la gastronomie du pays.
  • Nuit et rencontre locale dans un gîte rural au Delta du Mékong.
  • Excursion en sampan sur la « Baie d’Halong Terrestre », en bateau au marché flottant de Cantho.
  • Activités diverses : balade à pied, en cyclo-pousse, en barque, présentation des plats, apéritif local…
  • Jeunes guides spécialistes.
Itinéraire

Jour 1 HA NOI ACCUEIL (Repas: Dîn)

Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur puis transfert à l’hôtel.
Balade dans les beaux quartiers de la ville.

Dîner de bienvenue avec la spécialité “Cha Ca“, une des plus fameuses spécialités du Nord, faite à base de poisson.
Nuit à l’hôtel dans les anciens quartiers de Hanoi.

Jour 2HANOI (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Visite du temple de la Littérature, première université du pays, il fait la fierté des Vietnamiens, vous assisterez à une démonstration de musique traditionnelle du Nord. Poursuite des découvertes avec le Mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique. Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux… Promenade à pied dans le vieux quartier d’Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées. 

Déjeuner avec le “Banh cuon“, appelé aussi “ravioli du Vietnam”, fait à partir de galette de riz, farcie de porc et de champignons noirs, servi avec le “nuoc mam”. 

Visite du musée d’Ethnographie. Balade dans son jardin magnifique avec ses maisons typiques. Flâner dans les anciens quartiers de Ha Noi à la découverte de “l’alimentation de rue”.  

Premier plat à déguster est le “Pho“, la soupe la plus renommée du pays. Arrêt à la gargote “Pho Suong”, toute petite pièce mais la soupe est remarquable ! L’occasion de prendre un repas dans une ambiance très authentique, au milieu des locaux. 
Poursuite avec la flânerie nocturne au sein des petites rues de l’ancien quartier, plusieurs arrêts au choix : l’échoppe du pâté royale, du thé au citron très apprécié par des jeunes locaux…
Nuit à l’hôtel dans les anciens quartiers de Hanoi.

 

Jour 3HANOI / NINH BINH (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Départ pour Ninh Binh, en passant sur une portion de la piste légendaire d’Ho Chi Minh, devenue une route, souvenir tragique de la guerre du Vietnam. En cours de route, des paysages divers et variés avec beaucoup de beaux villages
Arrêt sur le site de Van Long, situé dans la région karstique de Ninh Binh, surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » pour sa beauté et son extraordinaire paysage.

Déjeuner en cours d’excursion.

Balade en barque à fond plat, sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo et rencontre insolite des habitants. Visite d’une maison traditionnelle.

Dîner dans un restaurant local avec la spécialité de la région: chèvre de la montagne. Une succession de plats savoureux et variés faits à base de chèvre : chèvre cuite à la vapeur avec citronnelle, chèvre grillée, curry de chèvre. À noter que la chèvre de Ninh Binh est la meilleure du pays. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 4NINH BINH / BAIE D’HALONG (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Route vers la baie d’Halong en sillonnant sur une route provinciale à travers le fleuve Rouge avec des arrêts époustouflants. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle.

Déjeuner à bord avec des spécialités de la baie. 
Croisière sur la baie, un des paysages les plus somptueux d’Asie, avec quelques arrêts consacrés à la photographie. Découverte d’une des plus belles grottes naturelles, où vous pouvez observer les stalactites et stalagmites avec une vue panoramique sur la baie. Naviguer parmi les villages flottants pour contempler les différents types de pêches et les élevages d’huîtres perlières. Possibilité de faire une baignade en pleine mer.

Dîner des spécialités de la mer d’Halong.
Nuit sur une jonque traditionnelle qui restera un souvenir inoubliable.

Jour 5BAIE D’HALONG / HANOI / vol HUE (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Navigation dans la splendeur matinale de la baie vers la crique Bai Tu Long, lieu de tournage du film INDOCHINE. Visite d’un village flottant vivant de la pêche et des viviers de poissons.

Déjeuner tôt à bord de la jonque. 

Retour vers l’embarcadère. Route en direction de Hanoi avec des arrêts-photo en chemin. Transfert directement à l’aéroport pour le vol à destination de Hué.
Arrivée, accueil par votre guide spécialiste de la région du Centre du pays. Promenade dans les plus beaux quartiers de la ville.

Dîner de la soupe la plus réputée de Hue: le “bun bo” avec le vermicelle de riz, le bœuf et des épices originales. 
Nuit à l’hôtel au centre-ville.

Note : Selon la disponibilité, on peut parfois pratiquer un cours de Tai Chi à bord de la jonque avant le petit-déjeuner.

Jour 6HUE (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Visite de la ville de Hué. Inscrite au Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés. Visite de la citadelle construite dans le style d’architecture “Vauban”, avec les matériaux locaux de l’époque.
Poursuite vers la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignage de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.

Déjeuner chez l’habitant.

Ce sera la première occasion vous permettant de déjeuner dans un cadre familial pendant le voyage. La propriétaire qui est aussi la cuisinière est très accueillante. Si vous voulez, elle peut faire les plats devant vos yeux. Spécialité de la famille: “bánh khoái” (une crêpe à la farine de riz, crevettes, viande, oeufs et légumes) et la salade de figue.
La journée se poursuit par une promenade en bateau Dragon sur la rivière de Parfums. En chemin, assistez à la fabrication des chapeaux coniques et des bâtons d’encens, suivi d’un détour vers la Pagode de la Dame Céleste et le tombeau de Tu Duc, le plus romantique des tombeaux royaux, un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature.
Découverte de la vie religieuse au cœur de la pagode des Tu Hieu, où se trouvent également les tombeaux de quelques mandarins, occasionnellement, nous pouvons assister aux cérémonies des bonzes.

Dîner avec le menu “impérial”: une succession de plats savoureux et très bien décorés avec les légumes sculptés
Nuit à l’hôtel au centre-ville.

Jour 7HUE / HOI AN (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Route pour Hoi An à travers le col des Nuages. Arrêt-photo sur le littoral. Hoi An est un ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème au XIXème siècle, la ville est loin d’avoir volé son inscription à l’UNESCO. Les vieux quartiers sont très bien préservés et reflètent la fusion des cultures – entre traditions locales et influences étrangères – qui se sont opérées au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port d’Asie du Sud-est.
Arrêt et balade à pied dans le village de Tra Que, où l’on plante des herbes aromatiques. Visite d’une demeure accueillante.

Déjeuner chez l’habitant.

Découverte de l’ancienne ville de Hoi An: la pagode Chuc Thanh, datant de 1454, c’est la plus ancienne de la ville et d’architecture typiquement vietnamienne, d’un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, de la maison communautaire chinoise Fujian, de l’histoire et l’architecture d’une maison séculaire dans l’ancien quartier. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Excursion en bateau pour voir les activités fluviales. En fin de journée, flânez dans un marché local très animé.

Dîner et dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes, ce plat se prépare uniquement à Hoi An. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 8HOI AN ( Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Départ à vélo à destination du village Tra Que, dénommé aussi « village du maraichage bio ».
Arrivée à Tra Que, accueillis par une famille d’agriculteurs, et après un rafraichissement, vous visiterez quelques plantations avec vos hôtes.
Poursuite avec la balade à vélo en empruntant des chemins bordés de champs  et piscicultures. Une surprise vous attend en route : un tour à dos de buffle.  Après cette expérience inoubliable,   vous poursuivrez  votre balade sur des chemins pittoresques et de petites routes jusqu’à l’embarcadère du village de Cam Thanh. Vous partirez pour une mini- croisière  à bord d’un bateau traditionnel pour expérimenter avec le pêcheur diverses activités de pêche en rivière: remontée d’un grand filet carrelet,  technique pour appeler le  poisson, démonstration de pêche  au filet épervier… 

De retour à Cam Thanh, vous vous rendrez à vélo chez  le pêcheur où, accueillis par sa famille, vous vous régalerez  d’un  délicieux  repas concocté par notre chef, pris sous la pergola recouverte de feuilles de palme  qui jouxte la maison.

Après le déjeuner, vous aurez la possibilité d’expérimenter un « Thung Chai », bateau panier tout rond pour une promenade dans les canaux bordés de cocotiers d’eau.
Enfin, dernière expérience et non des moindres: la pêche aux crabes de cocotiers d’eau. Habileté et patience sont indispensables ! Une expérience dont vous parlerez encore longtemps…
Retour à Hoi An.

Dîner et dégustation du “Cao Lau“, soupe de vermicelles, de porc et de légumes, spécialité culinaire de la ville. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 9HOI AN / DANANG / vol HO CHI MINH (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Départ pour Da Nang. En chemin, visite du musée de l’art Cham. Transfert à l’aéroport et envol pour Ho Chi Minh.
Arrivée, accueil par le guide spécialiste du Sud puis transfert à l’hôtel. Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent ses incessants coups de klaxons et son vrombissement de millions de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.
Découverte à pied de l’ancien quartier colonial, où se trouvent des bâtiments de l’époque coloniale. Arrêt-photo devant le palais de la Réunification. Visite de la poste centrale, construite avec l’appui de Gustave Eiffel, suivi de la cathédrale de Notre Dame, fabriquée en brique rouge, datant de 1880. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel historique “le Continental”.

Déjeuner dans le restaurant “Le Château”.
Se trouve dans une maison coloniale, entourré d’un grand joli jardin, ce restaurant à la cuisine typique, fraîchement préparée et copieusement servie. Plat décoré soigneusement. 

Tour dans le quartier chinois pour son ambiance particulière, quartier très commerçant, en commençant par le grand marché Binh Tay, les ruelles des herboristes, ces plantes sont capitales dans la médecine traditionnelle et le temple de Thien Hau, connu pour ses statuettes en céramique émaillée.

Dîner au restaurant “Barbecue Garden”.
Situé au plein centre de la ville, ce restaurant est spécialisé dans les plats grillés de haute qualité. Les tables sont disposées dans une grande terrasse en plein de nature. Ambiance chaleureuse avec musique. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 10HO CHI MINH / BEN TRE / CHO LACH (Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Départ pour le Delta du Mékong en direction de Ben Tre – la “capitale des cocotiers”. 
Arrivée et embarquement pour commencer une balade au cœur du delta. Promenade dans l’un des bras du Mékong, en passant à travers des paysages authentiques. Visite d’une fabrique de brique et de produits artisanaux en terre cuite, réalisés à l’aide de fours très spéciaux, qui fonctionnent avec de l’écorce de riz. Continuation en bateau pour découvrir une fabrique d’objets à base de fibres de noix de coco.
Débarquement dans un village typique, afin de côtoyer au plus près des autochtones, suivi d’une promenade (à pied, à vélo ou en triporteur) en passant par une fabrication de nattes, des écoles, des rizières, des vergers…

Déjeuner chez l’habitant, avec la spécialité du Mékong : le poisson « oreille d’éléphant ». 

Balade en barque traditionnelle à rame dans les arroyos au sein d’un cadre féerique.
Débarquement et route à destination de Cho Lach, un petit bourg calme et authentique de Ben Tre. Arrêt pour découvrir un jardin de bonsaï et une pépinière. Arrivée à Cho Lach en fin d’après-midi. Installation dans le gîte de M. Nam Hien, maison en bois typique du Mékong, datant du début 18ème siècle, dans le hameau Binh An. Possibilité d’assister à la préparation des plats traditionnels, qui vous seront servis lors de votre dîner. Apéritif avec la famille d’accueil.

Dîner : canard au lait de coco, la spécialité de la maison.
Nuit en gîte, chambre privée.

Jour 11CHO LACH ( Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Balade à vélo dans le marché local de Cho Lach, afin d’observer la vie des locaux et découvrir les divers fruits et légumes du delta. Continuation à travers les ruelles, les jardins de fruits, la campagne, les pépinières… pour mieux connaître les métiers artisanaux et la vie pittoresque de la région. Découverte du métier d’arboriculteur avec M. Nam Hien.

Déjeuner dans une maison de charme, repas typique avec les produits agricoles de la région.

Après-midi libre dans le village, où vous pouvez vous reposer, vous balader à travers des hameaux à la rencontre des sympathiques locaux, apprendre comment les villageois s’occupent de leurs vergers avec l’aide du guide, pêcher et déguster vos prises.

Dîner chez l’habitant et initiation à la fabrication et dégustation de Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de sojas, de tranches de porcs et de crevettes.
Nuit en gîte, chambre privée.

Jour 12CHO LACH / CAN THO ( Repas : Pdej-Dej- Dîn)

Matinée libre à votre convenance. Possibilité de vous balader dans le village ou de pratiquer la pêche. 

Déjeuner dans une maison de charme, repas typique avec les produits agricoles de la région.

Départ pour Can Tho, c’est la plus importante ville du delta, en traversant le fleuve à bord d’un ferry local, en compagnie des locaux. En cours de route, plusieurs vues panoramiques du fleuve avant d’arriver à destination
Visite d’une pagode Khmère avec une architecture typique.

Dîner en ville.
Balade nocturne sur le port de Ninh Kieu.
Nuit à l’hôtel au centre-ville.

Jour 13CAN THO / HO CHI MINH

Can Tho est situé au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong.
C’était un important centre rizicole dans le delta, qui lui valut son surnom de Capitale de l’Ouest, elle fait figure d’étape incontournable et de halte très agréable du fait de ses ruelles animées et de ses larges avenues proprettes. 
Départ en bateau sur le canal de Cai Nong, afin de découvrir les activités fluviales et le marché flottant de Cai Rang, le plus animé de cette région. Dégustation des fruits du Mékong et retour à l’embarcadère. Départ pour Ho Chi Minh.

Déjeuner en cours de route. 

Arrivée à destination en fin d’après-midi.

Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel au centre-ville.

JOUR 14HO CHI MINH / DÉPART(Repas : Pdej)

Temps libre à votre convenance.

Repas libres à votre charge
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de…

Tarif
Tarif basse saison

EN GROUPE DE 2

en base de chambre double/twin
1 810/ PERSONNE

EN GROUPE DE 4 - 6

en base de chambre double/twin
1 435/ PERSONNE

EN GROUPE DE 6 - 9

en base de chambre double/twin
1 320/ PERSONNE

EN GROUPE DE 10 - 14

en base de chambre double/twin
1 215/ PERSONNE

EN GROUPE DE 15 - 19

en base de chambre double/twin
1 155/ PERSONNE
Tarif haute saison

EN GROUPE DE 2

en base de chambre double/twin
1 880/ PERSONNE

EN GROUPE DE 4 - 6

en base de chambre double/twin
1 470/ PERSONNE

EN GROUPE DE 6 - 9

en base de chambre double/twin
1 345/ PERSONNE

EN GROUPE DE 10 - 19

en base de chambre double/twin
1 230/ PERSONNE

EN GROUPE DE 15 - 19

en base de chambre double/twin
1 165/ PERSONNE

Le prix inclut

  • Hôtel 3* en chambre double, quartier central dans les grandes villes avec petit-déjeuner inclus (Ha Noi, Ho Chi Minh, Hue)
  • Autres hébergements très divers selon les conditions de la province : une nuit en jonque; gîte rural…
  • Repas, visites, excursions, 2 vols intérieurs et autres moyens de locomotions… mentionnés au programme.
  • Guides francophones spécialiste de ce type de voyage et minibus privatisés pour tout le circuit, sauf des temps libre comme journée libre ou repas libre.
  • Notre service d’invitation officielle de Visa (10 €, signé par le Département d’Émigration) avec laquelle vous obtiendrez votre Visa à l’aéroport à votre arrivée.
  • L'exemption de visa avec certaines nationalités

Le prix n'inclut pas

  • Services supplémentaires, excursions demandées sur places.
  • Quelques dîners libres dans les villes touristiques faciles pour se débrouiller (voir le programme).
  • Boissons pendant le voyage et en cours de repas.
  • Pourboires (env. 3 à 10 €/ jour/ personne, destinés au guide, chauffeur…, seulement si vous êtes satisfait de leurs services).
  • Vols internationaux
  • Assurance multirisques
Carte
Photos
10 voyageurs envisagent ce circuit en ce moment !