Notre équipe est à votre disposition pour parler de votre futur voyage.
+84 909 652 127
info@mekongvillages
Paksé – Découverte du temple Wat Champhet, Balade au village Ban Khor – Exploration du plateau de Boloven – Découverte des chutes d’eau Tad Fane et Tad Yuang – Visite Wat Phou, reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial – Découverte de l’île de Khong, un archipel composé de 4000 petites îles perdues au cœur du Mékong – Visite de Khone Phapheng, la plus grande chute d’eau de l’Asie du Sud-Est.
JOUR 1 PAKSE / ACCUEIL
JOUR 2 PAKSE / PLATEAU BOLOVEN / CHAMPASAK
JOUR 3 CHAMPASAK / WAT PHOU / ILE DE KHONG / ILE DE KHONE
JOUR 4 ILE DE KHONE / CHUTES KHONE PHAPHENG
JOUR 5 PAKSE / DEPART
Arrivée à Paksé, accueil par votre guide du Sud, après un repos court, nous avons suffisamment de temps pour explorer la ville et voir les maisons de style colonial, nous visiterons le Wat Chomphet où se trouve un des plus grands Bouddha doré du Laos suivi d’une balade dans le village de Ban Khor, les villageois sont spécialisés dans la sculpture de la pierre pour faire des statues de Bouddha selon la méthode traditionelle.
Après cela, nous monterons sur la colline de Phou Salao pour voir la vue panoramique de la ville de Paksé avec un grand Bouddha.
Repas libres et nuit à l’hôtel. CHAMPASAK GRAND (chambre supérieur)
Accueil et route vers le Plateau des Bolovens
C’est une région montagneuse ou se trouvent des plantations de café et/ou de thé. C’est ici que nous trouvons un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ». Ce café est essentiellement cultivé sur le Plateau des Bolovens par environ 20000 familles qui vivent dans l’air frais de 250 villages. Il a été introduit par les Français dans les années 20 à Thatheng, mais la production fut faible. L’essor a réellement débuté ces dernières années.
Un arrêt au sein d’une plantation vous fournira divers renseignements sur la production de café dans le pays. En fonction de la saison et de l’heure de la journée, vous ne serez peut-être pas amenés à pouvoir observer l’ensemble du processus du traitement du café.
Déjeuner en cours de route. THE RIVER RESORT (chambre garden villa)
Transfert par la route vers Wat Phou, reconnu par l’UNESCO, WatPhou est un spectaculaire temple pré-Angkorien qui se situe au milieu des champs de riz et des cours d’eau du sud du Laos.
Le temple a été construit sur trois niveaux : le premier niveau est concentré sur le réservoir d’eau et la promenade, le second niveau renferme des pavillons quadrangulaires et des galeries creusées et le dernier niveau constitue le sanctuaire lui-même.
Le temple a été construit par les règles de l’empire Khmer avant la construction du temple Angkor Wat.
Il était utilisé comme le centre économique et politique le plus important de la région et est encore considéré comme l’un des temples les plus vénérés du Laos.
Déjeuner au restaurant local.
Route vers le sud dans la région des 4000 îles. Nommée « Sipandon » en laotien, En sortant de la ville, nous embarquerons sur un bateau à longue queue pour s’aventurer dans la zone la plus large de la rivière Mékong, où, durant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière elles des milliers d’îlots, donnant à cette région un joli nom “Si Phan Done”.
Dîner libres et nuit sur l’île de Khone. SALA DONKHONE (chambre Friench Studio)
Départ pour l’exploration des villages paisibles de Ban Khone, où vous verrez un tableau de reliques de l’époque coloniale française et retrouvez l’ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer avec sa locomotive.
Déjeuner au restaurant local.
Nous continuons la découverte de la zone des 4000 îles en tuk tuk avec la visite de la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le “Corridor du diable” l’une des plus belles chutes d’eau marquant la frontière du Laos avec le Cambodge.
Si nous sommes chanceux, nous pouvons même voir les rares dauphins d’eau douce Irrawaddy du Mékong à Ban Hang Khone.
Nous allons prendre un bateau à longue queue à Ban Nakasang; après, nous nous dirigerons vers le sud pour visiter la grande chute de Khone Phapheng qui est considérée comme la plus grande chute d’eau en Asie du Sud-Est, située près de la frontière Lao-cambodgienne , au sein d’une zone qui regorge de faune, faisant de cette zone l’une des destinations les plus spectaculaires au Laos, et ensuite nous irons vers la montagne Phou Asa.
Route vers Paksé.
Dîner libre et nuit à l’hôtel. CHAMPASAK GRAND (chambre supérieur)
Temps libre à votre convenance.
Puis transfert à l’aéroport pour le vol à destination de…