Notre équipe est à votre disposition pour parler de votre futur voyage.
+84 909 652 127
info@mekongvillages
Hanoi et ses 36 corporations – Nuit chez l’habitant au village Ai à Hoa Binh – Balade dans les rizières en terrasse de Hoa Binh – Croisière dans la baie d’Halong – Visite de la citadelle à Hué – Découverte del’ancienne ville de Hoi An – Ho chi Minh, la ville moderne – Le delta du Mékong – Nuit dans le gîte de charme de M. Nam Hien à Cho Lach – Can Tho et son marché flottant.
JOUR 1 HANOI ACCUEIL
JOUR 2 HANOI – DUONG LAM – HOA BINH
JOUR 3 HOA BINH – HANOI
JOUR 4 HANOI – BAIE D’HALONG
JOUR 5 BAIE D’HALONG – HANOI train de nuit HUE
JOUR 6 HUE
JOUR 7 HUE – HOI AN
JOUR 8 HOI AN
JOUR 9 HOI AN – DANANG vol HO CHI MINH
JOUR 10 HO CHI MINH – CHO LACH
JOUR 11 CHO LACH – CAN THO
JOUR 12 CAN THO – HO CHI MINH DÉPART
Accueil à l’aéroport par le guide francophone du Nord et le chauffeur. Transfert au centre-ville.
Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les impressionnants quartiers coloniaux... Promenade à pied dans le vieux quartier d’Hanoi et de ses petites rues authentiques très animées. Poursuite des découvertes devant le Mausolée de Ho Chi Minh et la Pagode au pilier unique.
Déjeuner libre à votre charge.
Check-in à l’hôtel. Petit repos jusqu’à 3h de l’après-midi.
Visite du temple de Littérature, première université du pays, un symbole de culture et d’éducation traditionnelle du pays.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel dans les anciens quartiers de Hanoi.
Route vers le village Duong Lam. Arrêt-photo au cours de la route.
Situé à 50km à l’ouest du centre de Hanoi, l’ancien village de Duong Lam a été classé Vestige Historique National, en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté : la plus vieille maison du village a 400 ans.
Balade à vélo afin de visiter le village et ainsi profiter de son magnifique paysage. Vous découvrirez la maison communale de Mong Phu, construite de 1759 à 1859, les ruelles en latérite, la pagode de Mia, construite en 1632, où se trouve 300 différentes statues de Bouddha, les maisons où l’on fabrique la sauce de soja.
Possibilité de rencontre avec les locaux.
Déjeuner en cours d’excursion.
Continuation de route vers le village Ai à Hoa Binh.
Installation dans une maison typique sur pilotis.
Petite balade aux alentours pour observer la vie locale des Muongs, minorité ethnique de la région.
Dîner et nuit chez l’habitant.
Avec l’accompagnement du chef de la commune, journée de randonnée depuis le village Ai au village Khanh(5km, 3h de marche) à travers la forêt. Au cours de la randonnée, possibilité de voir une chute d’eau naturelle, des rizières en terrasses, des maisons sur pilotis. Belles rencontres avec les locaux.
Déjeuner pique-nique.
Dans l’après-midi, retour à Hanoi.
Temps libre à votre convenance à Hanoi.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel dans les anciens quartiers de Hanoi.
En shuttle bus partagé de la jonque, départ en direction de la ville Ha Long. Embarquement de la jonque V’Spirit au port de plaisance de Tuan Chau Island. Pendant que vous savourez notre délicieuse cuisine locale, la jonque navigue entre les îles et les ilots.
Explorer la magnifique Grotte de la Surprise, l’un des endroits les plus typiques de la Baie. Retour à la jonque. C’est alors un véritable moment de détente que de contempler le soleil couchant sur le pont supérieur.
Initiation à la cuisine vietnamienne.
Dîner à bord.
L’équipage sera ravi de proposer de la pêche nocturne aux amateurs selon la météo du jour (les équipements sont fournis sur la jonque). Deux bars sont à votre disposition. Le service est assuré jusqu’au départ des dernier passagers.
Au petit jour ne manquez pas de prendre de belles photos. Une séance de Tai Chi selon la météo du jour vous est proposée par un professeur diplômé. C’est aussi un fabuleux moment romantique … Petit-déjeuner au lever du soleil.
Kayaking dans la région. Retour à la jonque. Check-out (cabine). Navigation au travers des iles Cho Da et l’île Ga Choi.
Déjeuner à bord.
Manœuvres d’accostage et débarquement du V’Spirit Classique. Route du retour à Hanoi. Arrêt en cours de route pour la visite d’un village de poterie.
Diner libre à votre charge.
Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Hué.
Nuit à bord (classe tourisme, 4 couchettes/cabine)
Visite de la ville de Hué. Inscrite au Patrimoine Historique de l’UNESCO depuis 1993, elle offre aux visiteurs de nombreux sites historiques très bien conservés. Visite de la citadelle construite dans le style d’architecture “Vauban”, avec les matériaux locaux de l’époque.
Départ vers la Cité Impériale et ses majestueux palais royaux, témoignant de la vie fastueuse de la dernière dynastie vietnamienne, les Nguyen. Découverte du magnifique temple de la dynastie Nguyen, pour contempler les autels très bien entretenus des dix empereurs.
Déjeuner libre à votre charge en cours d’excursion.
Découverte de la Pagode de la Dame Céleste et du tombeau de Minh Mang, le plus romantique des tombeaux royaux, un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature.
Vous observerez la vie religieuse au cœur de la pagode des Tu Hieu, où se trouvent également les tombeaux de quelques mandarins, occasionnellement, nous pouvons assister aux cérémonies des bonzes.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel au centre-ville.
Route pour Hoi An à travers le col des Nuages. Arrêt photos sur la côte littoral. Hoi An est un ancien port marchand, particulièrement florissant du XVème au XIXème siècle, il est loin d’avoir volé son inscription à l’UNESCO. Les vieux quartiers sont très bien préservés, reflètent la fusion des cultures – entre traditions locales et influences étrangères – qui se sont opérées au fil des siècles grâce aux échanges commerciaux perpétrés dans ce port d’Asie du Sud-est.
Arrivée à destination vers midi.
Déjeuner libre à votre charge.
Découverte libre de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, datant de 1454, c’est la plus ancienne de la ville et d’architecture typiquement vietnamienne. Visite d’un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, visite de la maison communautaire chinoise Fujian, découverte de l’histoire et de l’architecture d’une maison séculaire dans l’ancien quartier. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville.
En fin de journée, flânez au sein d’un marché local très animé.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel.
Avec le guide local, départ à vélo à destination du village Tra Que, dénommé aussi “village du maraîchage bio“. Accueil par une famille d’agriculteurs, puis visite de quelques plantations avec vos hôtes. Promenade à vélo en empruntant des chemins bordés de champs et piscicultures. Une surprise vous attend en route: un tour à dos de buffle. Balade sur des chemins pittoresques puis une mini-croisière à bord d’un bateau traditionnel pour expérimenter avec le pêcheur diverses activités de pêche en rivière : remontée d’un grand filet carrelet, technique pour appeler le poisson, démonstration de pêche au filet épervier…
Déjeuner des spécialités du village sous la pergola recouverte de feuilles de palmiers qui jouxte la maison.
Possibilité d’expérimenter un “Thung Chai”, bateau panier tout rond pour une promenade dans les canaux bordés de cocotiers d’eau. Dernière expérience et non des moindres : la pêche aux crabes de cocotiers d’eau. Une expérience dont vous parlerez longtemps encore…
Fin de la journée libre.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour Da Nang puis transfert à l’aéroport et envol pour Ho Chi Minh.
Arrivée, accueil par votre chauffeur puis transfert à l’hôtel.
Ho Chi Minh est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de millions de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.
Temps libre à votre convenance en ville ou vous reposer.
Déjeuner libre à votre charge.
Vers 16h, début du tour en scooter. Vos chauffeurs sont des jeunes gentils étudiants du Département de Français de l’Université Pédagogique.
Ils vous conduisent pour flâner dans les rues de Saigon, avec plusieurs arrêts intéressants dans l’ancien quartier colonial, dans les ruelles locales et déguster la restauration de rue. Une expérience unique!
Départ pour le Delta du Mékong en direction de Ben Tre – la “capitale des cocotiers”.
Route à destination de Cho Lach – un petit bourg calme et authentique de Ben Tre. En chemin, arrêt pour découvrir un jardin de bonsaï et une pépinière. Arrivée à destination.
Installation dans le gîte de charme de M. Nam Hien, maison en bois typique du Mékong, début 18ème siècle, dans le hameau Binh An.
Déjeuner en gîte.
Après-midi où vous pourrez pratiquer plusieurs activités telles que: une balade à pied à travers des hameauxà la rencontre des sympathiques locaux, balade à vélo pour découvrir les métiers locaux (artisanaux ou agriculture…), apprendre comment soigner les arbres fruitiers dans leur verger, pêcher afin de faire griller (selon la disponibilité de la famille) et goûter vos prises, ou encore un simple cours de cuisine pour quelques plats traditionnels au dîner.
Nuit au gîte chez l’habitant.
Route vers Can Tho en passant Vinh Long.
Visite du temple de Van Thanh Mieu. Son architecture se distingue par des traits nettement plus sinisés que les autres temples de la région.
Visite de l’ancienne maison des orchidées de Binh Thuy, datant du 19ème siècle qui a servi de décor pour le tournage du film L’Amant adapté du livre du même nom de Marguerite Duras.
Déjeuner libre à votre charge.
Découverte bucolique à vélo des sentiers verdoyants parcourant la campagne du village Ba Lang. Vous traverserez des rizières, des vergers, des « ponts de singes », un marché local et côtoierez la population locale.
Dîner libre à votre charge.
Nuit à l’hôtel.
Can Tho est situé au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong. C’était un important centre rizicole dans le delta, qui lui valut son surnom de Capitale de l’Ouest, elle fait figure d’étape incontournable et de halte très agréable du fait de ses ruelles animées et de ses larges avenues proprettes.
Départ en bateau sur le canal de Cai Nong, afin de découvrir les activités fluviales et le marché flottant de Cai Rang, le plus animé de cette région. Dégustation des fruits du Mékong et retour à l’embarcadère.
Retour vers Ho Chi Minh.
Déjeuner libre à votre charge en cours de route.
Arrivée à destination en fin d’après-midi.
Dîner libre à votre charge.
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.