Avec son relief riche et ses paysages impressionants, l’Indochine vous offre de belles options à la conquête des villages reculés, des grottes étonnantes, des cascades cachées et mystérieuses. Vous aurez l’occasion de vous rapprocher des habitants souriants et de bonne humeur tout au long de votre découverte.
Débutez votre circuit par les montagnes du Nord du Vietnam (Sapa, Bac Ha, Mu Cang Chai, Ha Giang, Bao Lac…) , réputées pour leurs fameuses rizières en terrasse et leur grand nombre de minorités ethniques. Ensuite, suivez le long des rivières jusqu’au Centre du pays pour faire quelques randonnées dans les parcs nationaux (Phong Nha Ke Bang, Bach Ma, Pu Luong,…) puis remontez aux Hauts Plateaux (Buon Ma Thuot, Pleiku, Kontum) – le berceau de la culture vietnamienne. Vous trouverez également les petits bonheurs de la marche à travers les hameaux dans le delta du Mékong (Cai Be, Can Tho, Long Xuyen, Chau Doc,…), au bord de l’eau et sur les sentiers bordés de cocotiers et autres arbres fruitiers.
Quittant le trek au Vietnam, le Cambodge – pays trésor de L’Indochine vous accueille avec de nombreuses merveilles aisément accessibles en randonnée. À quelques kilomètres seulement, le contraste entre la fébrilité de ses grandes villes et la quiétude dans des temples mystiques d’Angkor, dans les forêts tropicales Kirirom, Bokor, au massif Phnom Kulen ou encore à la campagne du Kampot vous étonnera parfois. On n’oubliera pas les deux provinces isolées mais très connues pour les treks de grande valeur: Mondulkiri et Ratanakiri. On y trouve les fameuses tribus des collines ainsi que la plus importante population d’éléphants du pays et un grand nombre d’animaux sauvages, notamment toutes sortes d’oiseaux.
Le Laos est aussi une destination fascinante, riche de beautés naturelles et de culture à découvrir en radonnant. Au Nord, vous pouvez rencontrer les minorités hmongs et khamus sur votre chemin de randonnée dans un cadre de végétation luxuriante de la région patrimonale de Luang Prabang. Au sud, vous croiserez souvent de nombreuses chutes impressionantes au plateau des Bolovens et dans la région 4000 ilots. Que du rêve!
La randonnée ou le trek au Vietnam et ses pays voisins permettraient de voyager en rythme modéré, à la découverte approfondie de la vie locale ou des sites hors des sentiers battus. Ceux-ci font partie des normes du tourisme responsable grâce à l’approche de la nature, le logement chez l’habitant et les apprentissages des artisanats et des cultures sur le chemin. En plus, les marches à pied peut être un défi physique stimulant et une excellente façon de se déconnecter de la technologie et de la routine, et de se connecter avec la nature et soi-même.
Racontez – nous vos intérêts et votre niveau de condition physique, nous vous concrétiserons une aventure de trekking unique et inoubliable au Vietnam, au Cambodge et au Laos.