C’est officiel, une compagnie aérienne vietnamienne a accepté l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre le Vietnam et l’Espagne, pour des raisons de développement du commerce et du tourisme.
Cette décision a été prise le 2 mars dernier lors d’un forum d’affaires Vietnam-Espagne, qui a eu lieu à Madrid. Cette nouvelle liaison a été chaleureusement reçue tant par les voyageurs d’affaires que par les expatriés vietnamiens vivant en Espagne.
Le vice-Premier ministre vietnamien Trân Luu Quang a affirmé sa volonté de maintenir voire accélérer le développement du partenariat stratégique Vietnam-Espagne, notamment dans le commerce et l’investissement, afin de faire valoir le potentiel et la force de chaque partie. En effet, les relations entre les deux pays sont très bonnes et l’Espagne a été le premier pays de l’Union Européenne à établir un partenariat stratégique avec le Vietnam.
Et finalement, cette collaboration entre les deux pays semble prospère, car la ministre espagnole Reyes Maroto a, pour sa part, déclaré qu’un certain nombre d’entreprises espagnoles sont intéressées à investir dans les infrastructures et dans les énergies renouvelables au Vietnam.
Lisa