Se connecter

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pourrez également évaluer la visite après avoir terminé la visite.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité .
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

Déjà membre ?

Se connecter

Les 8 meilleurs soupes vietnamiennes traditionnellesà essayer

Les 8 meilleurs soupes traditionnelles vietnamiennes à essayer

Le Vietnam est un pays avec une culture culinaire riche et diversifiée. En particulier, les soupes traditionnelles qui sont très appréciées, non seulement des habitants du pays, mais aussi du monde entier. Par conséquent, si vous venez au Vietnam, vous devriez essayer les 8 meilleures soupes vietnamiennes. 

1. Bunbo – Spécialité culinaire de la ville de Hu

La première soupe vietnamienne est Bun bo Hue . Bun bo Hue est, à l’origine, un ancien plat royal d’Hué. Au fil du temps, les ingrédients et le traitement du Bun bo Hue ont changé, mais ils convergent toujours vers la quintessence de la cuisine de Hue : sophistication, minutie et unicité. De plus, un bol du Bun bo Hue a pour ingrédients : des nouilles, du bœuf, du sang de porc, et du bouillon d’os. Ce qui fait l’âme de ce plat de nouilles au bœuf est le bouillon. Le bouillon est mijoté directement à partir de l’os de bœuf pour apporter une goût riche. De plus, le cuisinier ajoute également un peu de sauce de poisson et de citronnelle pour donner au bouillon un arôme attrayant. Bun bo Hue est la fierté des habitants de l’ancienne capitale. 

Les 8 meilleurs soupes traditionnelles vietnamiennes à essayer
Source photo : Internet

2. Pho – Le symbole de la cuisine vietnamienne 

Le Pho n’est pas seulement un plat délicieux mais est devenu également un ambassadeur de la cuisine vietnamienne dans le monde entier. C’est aussi l’une des meilleures soupes vietnamiennes. En plus, les principaux ingrédients d’un bol de Pho comprennent du bœuf, des nouilles de riz à base de farine de riz et des épices telles que l’oignon, le gingembre, la cardamome, la badiane, la coriandre, la ciboule et le poivre noir. En effet, si le Pho du nord se caractérise par un goût salé prononcé, le Pho du sud est plus sucré et contient plus de légumes. En effet, le bouillon d’os de bœuf est, lui aussi dans ce plat, l’âme du Pho en raison de son goût sucré.

Source photo : Internet

3.Bun Thang – La quintessence de la cuisine de la capitale

Bun thang est un plat spécial des habitants d’Hanoi. Bun thang est aussi un plat de petit-déjeuner familier des habitants de Hanoï. Bun thang est très difficile à cuisiner, aucune personne ne peut faire un délicieux bol de bun thangUn bol de bun thang comprend des vermicelles, du poulet bouilli, de l’omelette, des nems, des crevettes, des champignons et des radis séchés. Le goût sucré du bouillon d’os se mêle à la douceur du poulet, au gras apporté par les œufs et au fort arôme des crevettes séchée. De plus, si cela est combiné avec un peu de pâte de crevettes, cela augmentera le goût inoubliable de ce plat. 

Source photo : Internet

4. Bun oc – La cuisine rustique de Hanoï

Le bun oc (littéralement “nouilles et escargot en vietnamien”) est une spécialité traditionnelle de Hanoï. Il s’agit d’une soupe de nouilles dans du bouillon à la saveur un peu aigre combiné au goût plus gras des escargots d’eau douce, qui en sont, par ailleurs, le principal ingrédient. Ensuite, on déguste ce plat avec des légumineuses vertes.

les meilleures soupes vietnamiennes
Source photo : Internet

5. Nouilles Quang – Une soupe de spécialité dans la région centrale.

Les nouilles de Quảng sont une caractéristique unique de la cuisine des habitants de Quang Nam. Il en existe de nombreuses recettes avec des ingrédients différents tels que les nouilles, le poulet, les crevettes, la viande, les œufs, le bœuf, etc.. chaque recette a sa propre saveur. Lorsque vous dégusterez des nouilles Quảng, vous les mangerez avec beaucoup de légumes verts pour rehausser la saveur du plat.

Source photo : Internet

6.Cao Lau – Recette caractéristique de la culture culinaire de la vieille ville de Hoi An

Cao Lau est le nom d’un plat de nouilles à Hoi An et c’est la spécialité de cet endroit. Cao Lau composé de nouilles jaunes. Cao lau servi avec des crevettes, du porc, des légumes verts et très peu de bouillon d’os. La couleur jaune des nouilles provient de leur mélange à la cendre d’une plante locale. Lorsqu’on déguste ce plat, on perçoit un goût aigre, épicé, amer, âcre, le côté sucré des crudités et la saveur de sauce de poisson, mais aussi de poudre aromatique, sauce soja… et graisse de porc frit croustillante qui fond dans la bouche.

Source photo : Internet

7.Soupe aux galettes de poisson – Spécialité de Nha Trang

La soupe de gâteau de poisson a une saveur riche grâce au bouillon de poisson. De plus, la soupe de gâteau de poisson s’appelle banh canh cha ca en vietnamien. Un bol de banh canh se compose de vermicelles de riz, de galettes de poisson frites, de poisson, de légumes et d’oignons verts, etc. Le cha ca est fabriqué à partir d’espèces de poissons frais des eaux de Khanh Hoa comme le maquereau, le thon, le voilier, etc..

Ce plat attire les habitants et les touristes par son goût frais. Son goût rustique de la région côtière de Nha Trang. En outre, c’est vraiment l’une des meilleures soupes vietnamiennes que vous devriez essayer.

les meilleures soupes vietnamiennes
Source photo : Internet

8. Bun Mam – soupe de vermicelles à la pâte de poissons fermentée

Bun Mam est une soupe de nouilles typique du sud du Vietnam. Bun Mam se compose d’un bouillon savoureux infusé à la pâte de crevettes ou de poissons fermentée, de vermicelles de riz et de fruits de mer (calmar, crevette, poisson, etc.). Bun Mam est un plat avec une saveur typique apprécié par les populations du delta du Mékong

Source photo : Internet

Enfin, si vous venez au Vietnam pour voyager, essayez les 8 meilleures soupes vietnamiennes. Ce sont des plats que vous devez goûter. Donc, les meilleures soupes vietnamiennes sont l’interférence des trois régions de la cuisine Nord – Centre – Sud. Toutes créent une cuisine unique, attirant les visiteurs, laissant une impression profonde dans leur cœur. Et c’est aussi la fierté de chaque Vietnamien.

Voyages au coeur de l’Indochine

Partir en Indochine est un dépaysement de tous les instants, un voyage envoûtant, initiatique. L’Indochine, mythe ultime du voyageur occidental, n’en a pas fini avec le rêve.

Nouveaux articles
Ki-niem
8ème anniversaire d’Images Travel
juillet 26, 2024
An-mung
Beaucoup de choses à fêter chez Mékong Villages…
juillet 26, 2024
Un nouvel ambassadeur du tourisme du Vietnam !
juillet 25, 2024
Colmar
Invitation au Salon de Colmar
juillet 24, 2024
Hoi-an-o-dau
À la découverte de Hoi An
juillet 24, 2024
U23-vietnam
7 raisons pour détester le Viet Nam
juillet 24, 2024
Bien-ngali
6 destinations balnéaires en janvier pour attraper les ficelles de lumière et de chaleur
juillet 24, 2024
Mai-chau-ban-van
11 hébergements atypiques à ne jamais manquer au Viet Nam
juillet 23, 2024
Ramassage-de-dechet-au-delta-du-mekong
Journée de ramassage des déchets au delta du Mékong
juillet 23, 2024
Bieu-tuong-lon
Que représente – t-il, le cochon dans la culture vietnamienne ?
juillet 23, 2024
Le menu traditionnel vietnamien du nouvel an
juillet 23, 2024
Vuon-det-dao-noi
Lac Inle et ses jardins flottants originaux
juillet 23, 2024
5-ngoi-chua-thieng-nhat-sai-gon
5 pagodes à aller faire la prière à Ho Chi Minh
juillet 23, 2024
3a Station
3A STATION – Lieu à découvrir avant sa fermeture ! (district 1)
juillet 22, 2024
L'église En Bois De Kon Tum
L’église en bois de Kon Tum
juillet 22, 2024
Emplacement
KONG : SKULL ISLAND / Coup de projecteur sur le Vietnam !
juillet 22, 2024
Hung Vuong (roi Hung)
Fête du Temple des Rois Hung
juillet 22, 2024
Lang-binh-an-da-lat
BINH AN VILLAGE, UNE ÎLE D’ÉDEN POUR LES ÂMES FLORALES
juillet 22, 2024
Fetes-au-laos-01
CALENDRIER DES FÊTES ET FESTIVALS AU LAOS EN 2021
juillet 15, 2024
Mua-lan
FÊTE DE LA MI-AUTOMNE : ORIGINE, SIGNIFICATION ET SYMBOLES
juillet 15, 2024

Procéder à la réservation

fr_FRFrench