DES CHOSES INTERESSANTES SUR LES MARCHES HEBDOMADAIRES
Retrouver des choses intéressantes sur les marchés hebdomadaires, nous nous immergeons non seulement l’image des paysages naturels avec l’harmonie entre majestueuses montagnes et rivières mais aussi rencontrons les minorités ethniques habillées en costumes traditionnels. Au Nord du Vietnam, des marchés hebdomadaires sont programmés tout le long de la semaine, en particulier, jour de marché de Cốc Ly (le mardi), jour de marché Sín Chéng (le mercredi), jour de marché de Lùng Khấu Nhin (le jeudi), jour de marché de Cán Cấu (le samedi) et jour de marché de Bắc Hà (le dimanche).
UN ESPACE ULTRA-COLORÉ ET MULTI-LANGUES
Dès que nous venons au marché, nous réaliserons la grande différence par rapport au marché de la plaine, c’est un espace ultra-coloré et multi-langues. Pour obtenir ces choses, grâce à la présence de minorités ethniques, tels que Hmong fleurs, Hmong blanc, Nung, Dao, Tay, etc.
Un lieu de communication et une occassion de chercher une liaison amoureuse
Le marché hebdomadaire attire des foules de villageois des tribus des collines environnantes, les habitants marchent au marché hebdomadaire plusieurs heures pour acheter des marchandises. Le marché est très intéressant et bien organisé en 3 grands espaces : le marché alimentaire, le marché aux bestiaux et le marché de produits ethniques. Cependant, le marché est également le lieu de communication, entre les habitants de différents villages après une semaine de séparation, d’une occasion de chercher une liaison amoureuse entre les garçons et les filles.
les petits stands de souvenirs colorés
En arrivant, vous trouverez des choses intéressantes au marché hebdomadaire comme des petits stands de souvenirs colorés. Des petits stands présentés divers des productions brocatelles tissée comme les costumes, les poupées, sacs à main… Tous ne font pas en un jour, les femmes passent des mois ou des années à les créer, à broder de leurs productions. La production des fils, le tissage, teinture, tout est fait main !
la variété de plats uniques
Au matin, promenez-vous autour du marché, vous découvrirez beaucoup de plats délicieux. Le long de la route, il existe beaucoup de petits stands de nourriture avec variété de plats tels que phở aigre, le riz gluant coloré, gâteau de maïs… En outre, spécialement, le plat de la soupe de viscère de cheval (thắng cố) est un des spécialités au marché, le goût de ce plat extrêmement typique.
surprise avec la zone du marché aux bestiaux
A côté de la zone du marché alimentaire, vous serez surpris avec la zone du marché aux bestiaux tels que des viandes, des vaches, des chiens, etc. Le paysage commerçant animé et le style de vente unique, rarement vous pouvez voir sur les marchés de la plaine.
Previous
Next
hagiangnews.com/ 24h.com.vn
LES COMBATS DE BUFFLE
En outre, il existe une zone du marché de buffles situés sur des milliers de mètres carrés de terres au marché hebdomadaire où les gens de toute la région se rassemblent pour faire de commerce des buffles. Mais parfois, vous auriez l’occasion d’y regarder les combats de buffle impressionants organisés entre les commercants.
Si vous aimez la nature pure, la beauté des montagnes, vous voulez essayer une fois de plonger dans l’atmosphère animée du marché du Nord-Ouest et dégustez les plats délicieux. N’hésitez pas à venir ici et à faire l’expérience.