5 ACTIVITÉS À NE PAS MANQUER SUR L’ÎLE DE PHU QUÔC​

5 activités à ne pas manquer sur l'île de Phu Quôc

Phu Quoc est connue comme l’île des perles ; d’en haut, Phu Quoc est magnifique au milieu de l’océan. L’île de Phu Quoc est considérée comme la plus grande île au Vietnam. Cette île bénéficie d’une grande variété de ressources, d’une nature omniprésente et d’un climat frais toute l’année. Depuis toujours, l’île de Phu Quoc est une destination qui attire beaucoup les touristes nationaux et les touristes étrangers mais malgré cela, cette île garde toujours un beau paysage sauvage. Si Phu Quoc est une option pour votre futur voyage, voici, 5 activités à ne pas manquer lorsque vous viendrez sur l’île.

1. découvrir la plage de bai sao (Bai Sao est la plage des étoiles de mer)

La plage de Bai Sao est située dans le nord de la ville de Duong Dong. On peut dire que la plage de Bai Sao est une des plus belles plages de l’île de Phu Quoc. Le sable de plage est très fin, la couleur de la mer est très bleue et fraîche, les vagues sont toujours calmes. Cette plage est un lieu idéal où vous pouvez vous reposer, vous détendre et prendre des photos avec votre famille ou avec vos amis. La natation, les bains de soleil, le service de plongée sous-marine sont parmi les activités préférées des touristes.

bestprice.vn
flynow.vn

2. explorer l'île de Phu Quoc à moto

Vous pouvez louer une moto pour explorer l’île de Phu Quoc. Vous admirerez deux côtés, des rues avec un côté de mer et un autre de montagnes. Parfois, il est possible d’arrêter sa moto devant des paysages magnifiques pour admirer et s’immerger dans des espaces paisibles et tranquilles. De plus, sur le chemin, vous pouvez rencontrer des habitants sympathiques et sincères, ou encore déguster de nombreux plats typiques vendus le long de la route.

haisanxanh.com
autovina.com

3. Visiter la fabrique de sauces de poisson

Comme le vin dans la gastronomie Française ou l’huile d’olive dans la gastronomie Italienne, la sauce de poisson (appelé ‘Nuoc Mam’ en vietnamien) est quasiment omniprésente dans la cuisine vietnamienne. La sauce de poisson de Phu Quoc est bien connue pour être d’excellente qualité et elle est utilisée par la plupart des vietnamiens. Pour fabriquer cette sauce de poisson, on utilise une espèce de poisson spécifique qui fermente avec du sel dans des tonneaux en bois pendant 1 an. Vous pouvez visiter la fabrique de la compagnie de Khai Hoan qui est une marque très connue ou de la compagnie de Phung Hung.

todata.vn
giadinh.net.vn

4. Admirer les couchers de soleil

Si vous venez sur l’île de Phu Quoc, ne manquez pas une occasion d’admirer le coucher de soleil. Vous pouvez vous allonger sur la plage et admirer le coucher de soleil qui descend lentement sur la mer. Ce sont vraiment des expériences inoubliables pour ceux qui préfèrent des paysages tranquilles et colorés. De plus, vous pouvez prendre des photos pour garder de beaux souvenirs de votre visite sur l’île de Phu Quoc. D’autres endroits à voir sont la plage de Bai Dai, le temple Dinh Cau, etc.

tago.vn
worldtrans.vn

5. Déguster des plats délicieux au marché de nuit de Dinh Cau.

Le marché de nuit est un des lieux incontournables des visiteurs à Phu Quoc. Ce site permet de mieux comprendre la culture régionale et de découvrir les spécialités de la région. Le marché de nuit de Dinh Cau sur l’île de Phu Quoc est situé dans la ville de Dong Duong, dans la rue Vo Thi Sau. Vous y trouvez beaucoup de restaurants qui vendent des fruits de mer, de petits stands de souvenirs uniques, etc. Les touristes peuvent déguster des spécialités, acheter des souvenirs et participer à d’autres activités sur le marché.

vntrip:vn
phuquoc4u.com

Phu Quôc a beaucoup de choses à vous faire découvrir, n’attendez plus, prenez votre bagage et partez découvrir ce magnifique endroit.

À conseiller : les meilleurs mois pour visiter Phu Quôc sont de Décembre à Juin.