Les voyageurs apprécient beaucoup la grande variété de destinations sublimes pour faire du snorkeling au Vietnam. Effectivement, avec ses eaux turquoise, ses récifs de corail colorés et une faune marine riche, le Vietnam est un pays idéal pour la pratique de l’exploration à la palme.
Le snorkeling est une activité de loisir aquatique d’observation des fonds et des espèces vivantes sous-marines. Apparue dans les années 1940, cette activité enrichissante vous permet de découvrir la beauté naturelle de la vie marine et ses créatures.
Voici le top 5 des plus belles destinations de snorkeling au Vietnam :
Sommaire
L’île de Phu Quoc – Le premier choix du snorkeling au Vietnam
Située dans le golfe de Thaïlande, cette île bénéficie d’eaux chaudes et cristallines. En pratiquant le snorkeling là-bas, vous aurez l’opportunité de voir une grande variété de poissons tropicaux, de tortues ou encore de requins. Les meilleurs sites sont An Thoi, l’île de Mong Tay, l’île de Gam Ghi et Hon Dam.
L’île de Con Dao – un site hors des sentiers battus
Ce véritable joyau au sud du Vietnam fera craquer tous les amateurs de snorkelling. Dans ces eaux, vous pourrez peut-être avoir la chance d’observer des tortues de mer, des raies manta et des barracudas. Les sites les plus populaires sont Dam Trau Beach et Hon Tai.
La baie de Nha Trang – paradis des sports nautiques
Vous êtes en voyage au centre et souhaitez faire du snorkeling au Vietnam, pas de panique, vous pouvez facilement accéder à la baie de Nha Trang. Avec ses longues plages de sable blanc et ses eaux peu profondes, cet endroit sera parfait pour regarder les poissons tropicaux et les crustacés.
L’île de Cham – spotlight de Hoi An
Seconde option de snorkeling au centre du Vietnam : l’île de Cham. Cet îlot est situé au large de la ville historique de Hoi An et est très adapté pour des excursions sous-marines. Beaucoup de choix pour vous: snorkeling, plongée, sea trek,…
La baie d’Halong – incontournable pour votre voyage au Vietnam
L’iconique baie d’Halong abrite le spectacle de tout un écosystème marin riche. Allez à la rencontre de la vie marine abondante de la baie d’Halong à travers l’observation de crabes, de crevettes, de poissons tropicaux et de pieuvres.
Source photo : Internet
Ces destinations sont facilement accessibles en bateau, en avion ou en ferry. Il est également très simple de réserver une journée d’excursion en bateau avec équipements de snorkeling inclus.
Si vous n’êtes pas à l’aise dans l’eau ou si vous n’avez jamais pratiqué le snorkeling auparavant, vous pouvez opter pour une excursion en bateau avec un guide qui vous accompagnera dans l’eau.
Finalement, visiter le monde sous-marin permet de saisir toute sa fragilité et l’importance de sa protection. Alors, lors de vos sorties en mer, n’oubliez pas de respecter l’environnement marin en évitant de toucher les coraux ou les créatures marines, en ne laissant pas de déchets et en respectant les règles locales de conservation.
A vos palmes, prêts, partez !
Lisa