1.Où se trouve le site touristique de Can Tho ?
Située au centre du Delta du Mékong, sur le fleuve Hau (le Bassac) à environ 170 kilomètres du sud Ho Chi Minh Ville, Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong, sur une terre basse avec beaucoup de canaux, ainsi qu’est l’un des greniers du Mékong.
Plusieurs espèces d’arbres fruitiers sont cultivées (durian, mangoustan, manguier, bananier, ramboutan, cocotier, cacaoyer, anacardier, oranger, mandarinier et canne à sucre). L’élevage de la volaille, la pêche de poissons d’eau douce, l’exploitation de la mangrove, la production de sucre et de saumure de poisson. La ville de Can Tho est considérée comme la capitale de la partie Sud-ouest du Vietnam.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Cham…
Ici est une ville agréable, les gens se lèvent tôt et ils sont chaleureux. Il règne une ambiance assez calme et hormis les quelques grands boulevards il y a certains des petits stands d’alimentation et des temples divers et variés.
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Les caractéristiques climatiques de cette région sont similaires à ceux des autres provinces du Delta du Mékong. La température annuelle est de 27ºC ; la saison des pluies s’étend de mai à novembre et la saison chaude est de décembre à avril.
L’été (juin, juillet, août) est la saison de maturation des fruits à Can Tho. Septembre à novembre est la saison flottante, vous verrez des champs blancs inondés avec de l’eau partout. De décembre à janvier, février est le moment où tout le monde se prépare à célébrer le Têt. Quand vous venez à Can Tho, vous immergerez dans les couleurs brillantes des fleurs.
3.Comment se rendre à Can Tho?
À environ 3.5 heures de route de Ho Chi Minh-ville. Pour aller à Can Tho, nous pouvons prendre des bus, conduire une voiture ou une moto.
4.Les sites incontournables à visiter à Can Tho en 1 journée
Le quai de Ninh Kieu :
Autour du quai, l’animation bat aussi son plein avec le marché nocturne et les rues piétonnes environnantes où se trouvent de nombreux restaurants et hôtels.
Le marché flottant de Cai Rang :
Vous pouvez prendre un bateau pour explorer les activités commerciales de la population, déguster les spécialités tels que du pain, du porridge, des nouilles et du café, ou la tasse de café au lait aromatique.
La pagode Ong :
L’endroit où se déroulent les activités culturelles et religieuses de la communauté chinoise de Can Tho. À l’intérieur de la pagode, on vénère la statue de Quan Cong, un Général de l’époque des 3 royaumes anciens de la Chine qui fut un exemple de fidélité et de loyauté.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Le village antique de Long Tuyen :
Long Tuyên est un village antique du Delta du Mékong, situé au Sud-ouest du fleuve de Can Tho. Ce village est l’une des attractions touristique les plus visitée. Il représente le style de vie typique au sein du delta avec ses paysages de canaux, vergers…
Le village de Xom Chai :
Situé sur une île, ce petit hameau de pêcheurs se situe en face de Can Tho.
6.Nos idées d’activité à faire à Can Tho
Balade en bateau, en pirogue, en barque à rames ou à moteur, dans un verger…
Croisière sur le Mékong à bord du Bassac.
7. Spécialités culinaires de la région
Can Tho est reconnu pour sa cuisine raffinée ainsi que ses fruits et légumes frais. Parmi la production locale : les mangues, oranges, clémentines, pamplemousses, caramboles, fruits du jacquier (jacque), ananas, pommes de lait, pommes cannelle, longians, bananes (de nombreuses variétés)… et le durian.
· « Cong » :
C’est un Gâteau et l’un des plats les plus connus du Delta du Mékong.
Il est fait avec de la farine de riz, d’une matière d’origine animale (comme la crevette ou de la viande) et de la végétation (comme le riz, des haricots verts et légumes crus).
· » Banh Xeo » Crêpe de riz fourrée de crevettes :
Une sorte de crêpe, composée de farine de riz, de lard découpé et de germes de haricot mungo, servi avec les feuilles de moutard, de la salade, les herbes et de la sauce aigre- douce.
· Les fruits du Mékong…