1.Où se trouve le site touristique de Champasak ?
Le province de Champasak est formé par Pakse, le plateau de Bolaven, Paksong, Champasak et Si Phan Don (avec quatre mille îles).
Le rivière Mékong traverse le bâtiment religieux Khmer à Wat Phu Champsak, avant de venir à quatre mille îles.
L’économie est basé sur les produits agricoles, en particulier, la production de cultures industrielles comme le café, le thé, le caoutchouc, etc… C’est une des principales région de café avec les provinces de Salavan et Sekong au Laos. Pakse est la ligne commerciale et le tourisme embranchant la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam.
Groupes ethniques : Lao Loum, Lao Theung, Lao Soung,…
2.Quelle est la meilleure période de voyage ?
Le climat au Laos est de type tropical humide. Avec deux grandes saisons qui sont la saison sèche et la saison des pluies.
La meilleure période est de novembre à mars pour se rendre au Laos. Lors des saisons sèches les températures sont douces pour découvrir un ciel bleu éclatant Luang Prabang.
Vous pouvez aussi aller au Laos les autres mois, le climat chaud et l’ensoleillement ne vous empêchera pas de voyager et d’explorer Luang Prabang.
3.Comment se rendre à Champasak ?
Des villes de Hanoi ou HoChiMinh-ville, vous allez à Champasak en bus et en avion. Dans le centre-ville, vous pouvez balade en tuktuk pour visiter et admirer le paysage. ,
4.Les sites incontournables à visiter à Champasak en 1 journée
Le plateau de Bolaven
Il est célèbre pour ses paysages grandioses et ses villages ethniques. Ses terres fertiles permettent aux agriculteurs de produire des meilleurs thé et café.
4,000 îles à Champasak
Connu sous «Si Phan Don», avec les quatre mille groupes de petites îles sont épars du mékong. Autour des îles il y a des dauphins Irrawaddy ce qui est très rare.
Wat Phu (Vat Phou )
Qui signifie «temple de montagne», se situe sur une colline. Le temple offre un site pittoresque sur les terres environnantes et le mékong qui est considéré comme l’un des plus anciens sites archéologiques au Laos.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Le marché Talat Dao Heung: est ouvert chaque jour jusqu’à la tombée de la nuit, on ressent toute l’ambiance traditionnelle de l’Asie du Sud.
Cascade de Tad Phasuam : Le spécial de la cascade est formée d’endroits rocheux disposant dans un ordre régulier, d’une hauteur de 5 à 7 mètres.
6.Nos idées d’activité à faire à Champasak
Balade à pied, en bateau.
Découvertes d’impressionnantes chutes d’eau,…
Croisière sur le Mékong en bateau traditionnel, souvenir inoubliable.
7.Spécialités culinaires de Champasak
Le khao niao (ou riz gluant), le laap, le tam mak houng,…