1.Où se trouve le site touristique de Da Nang?
Située dans une province agricole près de la Mer d’Orient. Recouverte de montagnes de plus de 1 000m d’altitude. Des forêts couvrant 60 % du territoire provincial.
Elles donnent des essences précieuses comme du bois de fer, ébène et palissandre.
Ses champs produisent du riz, patate, manioc, arachide, canne à sucre, thé, tabac et mûrier.
Ses spécialités sont la cannelle, camélia, nids de salanganes et poivre.
les produits artisanaux sont l’Huile d’arachide, l’huile de coco, les soieries, le sucre et la saumure.
Quelques mines de charbon, d’or et de fer.
Il y a 3 000 ans, cette région était très fleurissante, ces premiers habitants étaient les ancêtres de la puissante et fascinante civilisation des Chams.
Elle nous a laissé de remarquables vestiges, de palais, de temples et de fortifications militaires.
En plus de ses beautés naturelles, la région présente de nombreux attraits architecturaux et culturels, dont de nombreux sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Hoa, Co Tu, Tay…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Située dans une région tropicale. La saison sèche dure de décembre à juillet. La meilleure saison pour partir à Da Nang est les mois de mai à juillet parce qu’il y a toujours du soleil. Cela va vous permettre de profiter du plein air et de la plage. Les mois janvier à mai sont aussi la période idéale pour visiter Da Nang il y a moins de jours ensoleillés mais le temps est confortable.
3.Comment se rendre à Da Nang?
Vous allez à Da Nang en voiture, en bus, en moto et en avion. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région au Central du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à Da Nang
Le grandiose Col des Nuages :
Situé entre Da Nang et Hué. Lorsque le col est dégagé, la route offre un panorama magnifique de part et d’autre de la montagne. Les sources jaillissent des flancs rocheux, les vastes rizières viennent mourir sur le sable. Dans la descente vers le versant Nord, on distingue Lang Cô un village de pêcheurs.
Le mont Ba Na :
Il est à 48km au Sud-ouest de Da Nang et à une hauteur de 1 478m. Un paysage de toute beauté avec ses forêts des pinèdes verdoyantes. C’est une beauté rare avec son sommet toujours clair au-dessus des nuages, ce qui donne aux touristes l’impression de contempler le paysage dans une escarpolette.
La péninsule de Son Tra :
Située à environ 6km du centre de la ville de Da Nang, la réserve naturelle de Son Tra, avec ses forêts vierges, est une attraction de plus en plus touristique. C’est l’endroit idéal pour la baignade, la pêche et la natation.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Vous pouvez également visiter tels que : le village de Don, le village Cam Le, l’ancien village de Tuy Loan : (plus de 500 ans) …
6.Nos idées d’activité à faire à Da Nang
Balade sur les quais :
On peut y voir de beaux édifices, des villas datant de l’époque coloniale française, des bateaux et des barques de pêcheurs.
Croisière sur le fleuve
7. Spécialités culinaires de la région
La sauce de poisson ( nuoc mam), le Kho Me (gâteau), la cannelle, camélia, nids de salanganes, poivre, les fruits de mer….