1. Où se trouve le site touristique de Laos?
– Le Laos est un pays sans accès à la mer d’Asie du Sud-est entouré par la Birmanie et la Chine au nord-ouest, la Thaïlande à l’ouest, le Cambodge au sud et le Viet Nam à l’est. La ville de Vientiane est sa capitale, la langue officielle le Laos, la monnaie officielle le kip.
– Les montagnes et les plateaux occupent plus de 70 % du pays.
– Le climat tropical est caractérisé par les moussons. Il y a deux saisons : saison sèche d’octobre à avril, saison des pluies de mai à septembre. Les températures varient de 15/20°C en décembre-janvier à 30 °C en mars-avril.
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Pour voyager au Laos tout en bénéficiant du meilleur climat possible, préférez les mois de novembre à février. Si vous voulez éviter les foules mais profiter de températures agréables, privilégiez la mi-saison, de mars à mai. Il fait chaud mais les précipitations restent raisonnables.
3. Comment se rendre à Laos?
Laos est accessible facilement par le route, la voie fluviale mais la meilleure facon de se rendre à Laos est de voyager en a vion. Vous pouvez prendre un vol direct de Hanoi de Vietnam Airlines ou de Lao Airlines, mais ces vols peuvent être un peu chers. Les prix des billets d’avion diminuent principalement en hiver ( basse saison ). Pour les voyageurs à bas prix et les routards est le meilleur moyen de voyager en bus-couchette, mais ce trajet peut prendre environ 24 heures si vous voyagez de Hanoi.
4. Les sites incontournables à visiter à Laos en 1 journée
– Le Parc du Bouddha: Situé à 24 km de centre-ville de Vientiane se trouve un parc public, absolument mystérieux, renfermant une multitude de sculptures de différentes tailles et formes.
– Le Phat That Luang : Il est un stupa bouddhique situé à Vientiane capitale du Laos. C’est le monument le plus sacré du pays, censé contenir un cheveu de Bouddha.
– Le Patuxai: Il est un arc de triomphe du centre de Vientiane, au Laos. Bâti entre 1975 et 1969, il est dédié aux personnes ayant combattu contre la France pour l’indépendance du pays.
– La montagne Phu Si : Situé au plein cœur de Luang Prabang cette montagne sacrée s’élève à 150 mètres au dessus de la péninsule. Pour y accéder plus de 300 marches nous attendent.
– Bokéo : Située dans le Triangle d’or elle est frontalière de la Birmanie et de la Thaïlande. Une sous-espèce très rare du gibbon noir est présente dans la zone nationale protégée de Nam Kan, située dans l’Est de la province.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
– Le plateau des Bolovens: Le plateau des Bolovens qui englobe la province de Champassak (Paksé) et la province de Saravance. Les minorités Alak et Katu (peuple), constituent les plus importants groupes ethniques de la région.
– Vang Vieng: Située dans la province de Vientiane entre Luang Parabang et Vientiane.
6. Nos idées d’activité à faire à Laos
Descouverte de l’autre river de Luang Prabang
Balades à vélo et en pirogue dans les 4000 îles
Percer les secrets de la soie laotienne
Découverte des usages du bambou dans la vie quotidienne au Laos
Randonnée avec les éléphants à Luang Prabang