1. Où se trouve le site touristique de Pakse?
Pakse est situé dans le sud du Laos, au confluent des rivières Sé Done et Mékong. C’est l’une des trois plus grandes villes du pays. Il est la capitale de la Province de Champassak au Laos. C’est l’une des villes les plus importantes en terme économique.
C’est aussi le débouché naturel des produits du plateau des Bolovens, comme le café.
Il est aussi desservie par un aéroport international et domestique, l’aéroport de Paksé.
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Pakse bénéficie d’un climat tropical humide et sec. Partez à la saison sèche, entre novembre et mars. Vous éviterez ainsi la pluie et n’aurez pas trop chaud.
3. Comment se rendre à Pakse?
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Hanoi à Pakse est de prendre un avion: Vietnam Airlines ou Lao Airlines.
4. Les sites incontournables à visiter à Pakse 1 journée
Cascades de Tad Yuang : C’est un environnement des plus apaisants. Un petit kiosque est perché sur une colline face à la cascade tandis que des arcs-en-ciel se dessinent au bord de l’eau.
Temple Wat Luang : Wat Luang est l’un des plus grands wat. Situé sur les rives de la rivière SeDon, près du pont sur la rivière et de l’aéroport.
Mont Phou Asa : Il est l’un des sites les plus curieux du Laos avec la mystérieuse Plaine des Jarres. Phou Asa est composé d’un ensemble de tours qui rappellent un château fort.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Pont Lao Nippon: Les objectifs de la construction du pont Lao-Nippon étaient de stimuler le développement agricole dans le Plateau de Bolovens, l’une des zones les plus fertiles du pays, et de créer un réseau routier intégré dans la région et avec les pays voisins du Laos.
6. Nos idées d’activité à faire à Pakse
Visite des grottes de la resgion.
Assister aux courses de pirogues
Se balader le long du Mékong
Découvrir ses nombreux marchés
Visiter les plantations de café