1.Où se trouve le site touristique de Sa Dec?
La ville de Sadec se trouve dans la province de Dong Thap dans la région du Delta du Mékong.
Outre, il s’agit le jardin de la Cochinchine à l’époque coloniale pour ses terres fertiles et la beauté de ses filles. C’est l’endroit où Marguerite Duras a passé son adolescence et également ce jeune chinois qui deviendra le héros du best-seller « l’Amant« .
On y trouve de nombreuses variétés de fruits comme la mandarine…On peut y admirer de grand nombre de lotus et de nénuphars et toutes sortes de fleurs exotiques.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Khmer, Ngai, Hoa…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Le climat tropical divise en deux saisons.
La meilleure période de visiter Sadec Dong Thap est pendant la saison des pluies, alors vous pouvez voir la nature, les forêts, les champs vivant grâce à la pluie.
Pendant la saison des sèche, vous devriez vous rendre à Sa Dec en décembre du mois lunaire pour observer les fleurs car c’est le moment où la plupart des fleurs commencent à s’épanouir et c’est aussi le temps du Tet.
3.Comment se rendre à Sa Dec?
Sa Dec est une grande ville de Dong Thap. Cette province du Mékong est située à environ 130 km de HoChiMinh-ville. De Ho Chi Minh ville, vous allez à Sa Dec en voiture, en bus et en moto. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région au Sud du Vietnam.
4.Les sites incontournables à visiter à Sa Dec en 1 journée
L’ancienne maison de « L’Amant » :
L’ancienne maison de Huynh Câm Thuân, » Huynh Thuy Le« , surnommée « maison de L’Amant« , en référence au célèbre roman de Marguerite Duras, se situe à Sadec.
La pagode Kien An Cung :
Située au bord du canal dans la ville de Sadec. Elle a construite en 1916. L’intérieur est bien restauré. Cette remarquable demeure a successivement servi de prison, puis de temple, avant d’être rendu à la famille de son fondateur.
Le jardin de fleurs de Tan Quy Dong :
Il se trouve à 3km de Sadec et est réputé dans tout le Vietnam pour ses fleurs merveilleuses, en particulier pour ses roseraies. Ses roses sont expédiées tous les jours vers les magasins de Ho Chi Minh-Ville et des autres provinces. On y cultive également des plantes médicinales.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Le village de nattes de Dinh Yen: Situé à environ 33km de Sa Dec, il est célèbre pour son métier traditionnel de tissage de natte.
Le marché nocturne du village regorge de millions de produits différents, il est toujours animé par de jeunes vendeurs.
Sur le quai, des centaines de bateaux de commerçants venus des différentes provinces sont amarrées.
6.Nos idées d’activité à faire à Sa Dec
Balade à pied…
7. Spécialités culinaires de la région
Le vermicelle de riz, les fruits exotiques…