1. Où se trouve le site touristique de Vietnam?
Le Viêt Nam est un pays d’Asie du Sud-Est situé à l’est de la pesninsule indochinoise
Il partage ses frontières avec la Chine au nord, le Laos au nord-ouest et le Cambodge au sud-ouest. Sa capitale est Hanoï. La langue officielle est le vietnamien et la monnaie le dong.
C’est un État communiste à parti unique. D’autres partis siègent à l’Assemblée Nationale, mais lui sont étroitement affiliés.
Le pays est classé 66e pays par ordre de superficie (330 967 km2) et le 16e pays le plus peuplé du monde avec environ 102,8 millions d’habitants en 2021.
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Le climat vietnamien est de type tropical au sud et subtropical au nord, avec des moussons. Vous pouvez visiter à tout moment de l’année. Si vous aimez l’air froid, vous pouvez choisir des emplacements dans le Nord. Si vous aimez les endroits chauds et ensoleillés, vous pouvez choisir les destinations touristiques du sud.
3. Comment se rendre à Vietnam?
Vous pouvez voyager en avion depuis la France vers Hanoï ou Ho Chi Minh-Ville. La durée totale du trajet est d’environ 12 heures.
4. Les sites incontournables à visiter à Vietnam en 1 journée
La baie d’Halong: Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong fait également partie des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde.
Parc national de Phong Nha- Ke Bang: C’est une destination à ne pas rater pour ceux qui aiment l’aventure et la nature. On y trouvera Son Doong – la plus grande grotte du monde.
La capitale du Vietnam, Hanoï: Hanoï peut se targuer d’être la plus ancienne capitale d’Asie. Des ruelles étroites du quartier des 36 Corporations au quartier français. Cette mégalopole asiatique dégage un charme incroyable.
Le Delta du Mékong: Le delta du Mékong au Vietnam est une région spéciale où presque toutes les activités des habitants dépendent du fleuve Mékong.
L’île de Phú Quốc: Cette superbe île se trouve à l’extrême Sud-ouest du pays, à quelques kilomètres des côtes cambodgiennes. L’atout principal de Phu Quoc est la nature
Hang Múa: est une montagne se trouvant à Ninh Binh, connue pour sa vue époustouflante, mais aussi pour sa grotte portant le même nom.
La vieille ville d’Hoi An: Classée à l’UNESCO, la vieille ville d’Hoi An est un sublime exemple de port marchand vietnamien du XVe au XIXe siècle.
Hue: Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité impériale de Hue offre une expérience hors du temps, à la découverte de temples et monuments somptueux.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Les cascades de Đray Nur et Đray Sáp: Située à 25 km au sud de Buôn Ma Thuôt, la cascade de Dray Nur se trouve dans le village de Kuop. D’une longueur de 250 m et d’une hauteur de 30 m, Dray Nur est la plus grande des trois cascades de la rivière Serepok.
Le temple Cao Dai: Ce monument se trouve à près de cent kilomètres d’Hô Chi Minh-Ville et est un lieu abritant un culte un peu différent de ceux dont on a l’habitude de voir : les Cao Đàists pensent que toutes les religions, qu’il s’agisse du christianisme, du bouddhisme, du taoïsme, de l’islam ou toute autre religion, sont en fait une seule et même croyance.
6. Nos idées d’activité à faire à Vietnam
Balade à vélo
Descouverte du delta du Mékong
Explorer les tunnels de Cu Chi
Croisière sur la baie d’Halong
Circuit escologique de l’agriculture ẻ de la pêche à Hoi An