1. Où se trouve le site touristique de Cho Lach?
Située tout près de l’embouchure du Delta et étalée sur les rives luxuriantes du Mékong à 33km à l’Ouest de la ville de Ben Tre.
Cette petite bourgade est alimentée par les rivières Ham Luong et Co Chien, qui lui permet d’avoir une terre très fertile (riz, maïs, fruits, légumes, etc.).
C’est la région des vergers verdoyantes où on plante surtout les pamplemousses, les durions, les oranges, les ramboutans, les ananas…
Pas trop loin, à Cai Mon, ce trouve un ensemble de jardins de bonsaïs et de pépinières qui fournissent toutes les provinces du Sud du Vietnam.
De climat tropical, sa température annuelle se situe aux environs de 26°C.
Groupe ethnique : Viet (Kinh), Hoa, Khmer…
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Le temps est doux, stable, rarement instable, vous pouvez venir à Cho Lach pour voyager à n’importe quelle saison de l’année.
3. Comment se rendre à Cho Lach?
Cho Lach se situe à environ 20km de Vĩnh Long. De Ho Chi Minh, vous allez à Cho Lach en voiture. Il sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la région fluviale du Vietnam.
4. Les sites incontournables à visiter
Jardin Ba Ngoi
Jardin Ba Ngoi – l’une des zones d’écotourisme les plus célèbres de Ben Tre.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Cai Mon Orchard Village
Cai Mon Orchard Village donne aux visiteurs un sentiment de paix, de calme et d’air frais. Lors de la visite, il est toujours possible de cueillir manuellement et de déguster les fruits mûrs sur l’arbre.
6. Nos idées d’activité à faire à Cho Lach.
Balade en bateau, à vélo…
7. Spécialités culinaires de la région
Les plats de spécialité sont les escargots cuits à la vapeur au poivre, les petits poissons dans une soupe aigre