1.Où se trouve le site touristique de Ha Long?
Située au Nord-est du Vietnam, elle est limitée au Nord par la Chine et s’ouvre sur le golfe du Tonkin. La forêt et la mer fournissent l’essentiel des ressources naturelles de la province, avec la houille, qui en parallèle s’est développé en art artisanal.
C’est une région où il y a beaucoup de sites dont certains sont classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO, mais c’est également le berceau de la culture vietnamienne avec des vestiges archéologiques datant d’il y a 300 mille ans.
Groupes ethniques : Viet (Kinh), Tay, Dao, San Chi, Cao Lan, San Diu, Hoa…
2.Quelle est la meilleure période de voyage?
Meilleur temps de voyage dans les circonstances météorologiques idéales pour voyager dans la baie d’Halong est le printemps et l’automne. Pendant ces mois, le climat est agréable, la température est douce et le ciel est clair et lumineux, parfait pour les activités de plein air.
3.Comment se rendre à Ha Long?
Situé à l’Ouest du golfe du Tonkin, la baie d’Halong est distante de 170 km de Hanoi et quelque 2,5 heures de route. Le centre-ville d’Halong se situe proche de la mer, au nord de la baie. Vous pouvez aller à Ha Long en bus, en moto, en train et en avion.
4.Les sites incontournables à visiter à Ha Long
La Baie de Halong : (spectacle à couper le souffle)
La Baie d’Along se situe dans le Nord-est du Vietnam. Reconnue Patrimoine Mondiale par l’UNESCO. L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. Une croisière sur la baie donne au visiteur la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire.
· La Baie de Lan Ha :
Situé au Sud-est de la baie d’Halong, elle fait partie de l’archipel de Cat Ba. Cette baie couvrant un total de quelques 400 îles et îlots. Des centaines de petites plages de sable blanc et jaune qui se dispersent partout dans la baie, où se trouvent également des villages de pisciculture.
· La caverne de surprise (Sung Sot) :
C’est la plus grande grotte de la baie d’Halong, elle situe au centre de la zone protégée par l’UNESCO, sur l’île de Bo Hon.
5.Quelques destinations hors des sentiers battus
Les villages flottants de pêcheurs de (Ba Hang, Cua Van, Vong Vieng et le Cap La) :
Ils sont situés à 20km de la ville de Halong, ils se trouvent dans une baie calme entourée par des montagnes. C’est un lieu idéal pour l’ancrage du bateau.
La plage Minh Chau :
Elle est composée d’un sable blanc et fin.
6.Nos idées d’activité à faire à Ha Long
Croisière sur la baie d’Halong :
24 heures sur la baie d’Halong à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois. Improbable paysage karstique envahit par l’eau, un vert émeraude continuellement présent et des villages de pêcheurs nichés dans les criques.
Randonnée, balade à pied, en bateau, en barque, en jonque, en kayak, à vélo…