1. Où se trouve le site touristique de Hoa Binh?
Situé à 82km de Hanoi, dont les Forêts et les montagnes occupent la plupart du territoire habillée du vert des rizières en terrasses et parsemées d’étangs. De nombreux minorités ayant chacune leur langue et leur littérature traditionnelle
Les produits agricoles sont le riz, le tabac, l’indigo et l’élevage de la volaille.
Les forêts donnent palissandre, igname, turion…
Les mines de cuivre, de charbon et d’or.
Le marché du dimanche est l’occasion de se rencontrer pour les ethnies de la vallée, qui descendent de la montagne pour vendre leurs fruits, brocatelles, miel…
Des habitations traditionnelles sur pilotis au sein de village de Thaïs, Il est possible de passer la nuit dans une maison thaï sur pilotis et de partir en randonnée jusqu’aux autres villages ethniques.
Les spectacles de musique (bronze, tambours, gongs) et de danse traditionnelle ainsi que les chants Thai sont très populaires auprès des touristes.
Les sites touristiques les plus connus sont les villages des Thai au district de Mai Chau, le réservoir sur la rivière Da et les sources thermales de Kim Bôi.
Groupes ethniques : Muong, Dao, Tay…
2. Quelle est la meilleure période de voyage?
Le climat est chaud et humide avec un taux important de précipitations, d’inondations et d’orages violents pendant la saison des pluies.
La température annuelle moyenne est de 22,9ºC – 25ºC.
3. Comment se rendre à Hoa Binh?
De Ha Noi, vous allez à Hoa Binh en voiture. Elle sera inclu dans votre programme de voyage si vous investissez une semaine ou plus à la découverte de la region au Nord-Ouest du Vietnam.
4. Les sites incontournables à visiter à Hoa Binh
Centrale hydroélectrique de Hoà Binh.
Col de Da Trang
Le col de Da Trang est un des arrêts les plus réputés avant de se rendre à Mai Châu (province de Hoà Binh) ou Môc Châu (province de Son La, Nord). La particularité du col de Da Trang est la couleur blanche de la pierre à cause des affleurements calcaires. Il s’agit d’une halte à ne pas manquer avant d’arriver à Mai Châu ou Môc Châu.
5. Quelques destinations hors des sentiers battus
Da Bac
Da Bac est riche en histoire des groupes minoritaires Dzao, Tay, Muong avec de nombreuses coutumes traditionnelles telles que: maisons, costumes, festivals … sont encore bien conservées.
6. Nos idées d’activité à faire à Hoa Binh
Balade à pied, randonnée d’une journée, trekking de plusieurs jours…
7. Spécialités culinaires de la région
La cuisine locale qui comprend des mets à base de viande grillée et de riz cuit dans des tiges de bambou.